Zøt Chaman spé heal [en test]

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Zøt Chaman spé heal [en test] Empty Zøt Chaman spé heal [en test]

Message  Michke le Mer 6 Oct - 22:32

Bonjour a tous !

Partie IRL :

Prénom : Jonathan
Tout ce qui vous semble intéressant de nous dire : Gros no-life je prévient :p
Partie IG :

1 - Je suis...
Présentation du personnage :
Pseudo : Zøt
Race : Orc
Classe : Chaman
Métiers : Calli/herbo
Template(s) :0/16/55
Consommables utilisés : Flacon du wyrm de givre

Lien vers l'armurerie : http://eu.wowarmory.com/character-sheet.xml?r=Garona&cn=Z%C3%B8t
Lien vers vos arbres de talent : http://eu.wowarmory.com/character-talents.xml?r=Garona&cn=Z%C3%B8t&group=1

2 - Je joue...
Vos disponibilités (précises de préférence) : 7/7 jours 14h/04h
les contraintes associées s'il y en a (études, femme/mari tortionnaire, travail et autres) : Non rien , Je vis seul :p

3 - Pourquoi avoir choisi de postuler chez Ex Nihilo ? Ba Voila j'ai fait quelque raid avec vous :p et je m'entend bien avec quelque personne de la guild Smile

Quelles ont été vos guildes précédentes, votre guilde actuelle (raisons du départ) : j'etait cher ostylz avant qu'elle soit disband :s La je suis actuellement chez wet dreams , Qui me donne vraiment pas envie de resté :s On doit tenir quelque joueur pas la main ect :s

Que pouvez vous apporter à la guilde ? Du heal raid :p

Qu'attendez vous de la guilde ? Avancez dans le pve

Avez vous des connaissances dans la guilde? comme je lai dit je m'entend bien avec quelque personne de la guild :p

4 - Le jeu

Niveau de réputation des factions nécessaire a l'équipement pve:
* Chevalier de la Lame d'ébène : Exalté
* Expédition de la Horde : Exalté
* Kirin Tor : Exalté
* L'accord de repos du ver : Exalté
* La croisade d'argent : Exalté
* Les fils de Hodir : Exalté

Expérience de jeu dans WOTLK : Naxx Clean , Sarth 3d 10/25 Clean , Maly 10/25 Clean , Uldu 10 12/14 uldu 25 10/14 , Edc 10HM clean Edc 25HM 4/5 , Icc 10 12/12 10HM 10/12 icc 25 11/12 25HM 3/25 .

Expérience de raid pré WOTLK : Kara CLean , Grull Clean , Magthé Clean , Oeil Clean , Caverne Clean , Bt Clean , Hyjal Clean , sw 3/6 .

Addons utilisés en raid et screen de votre interface : Décursive , Big wigs , Deadly boss mode , Omen , Grid .

5 - Charte de guilde
A lire et à approuver.

Merci d'avoir lu mon poste Smile
Et a bien tôt Smile

Michke
Ex Nihilo

Revenir en haut Aller en bas

Zøt Chaman spé heal [en test] Empty Re: Zøt Chaman spé heal [en test]

Message  Hatchan le Jeu 7 Oct - 2:01

Yop zøt!

Je le connais un peu, j'ai fais plusieurs raid 10 hm/lk10 avec lui qui se sont bien passé, concernant ses dispos je confirme c'est 1 gros geek xD

D'ailleurs il a 2 rerolls heals 1 pala et 1 prêtre bien stuff, et surement d'autre 80 que je connais pas^^

Tu as une 2e spé amélio, tu as 1 bon stuff dessus? Car le seul shamélio de la guilde ne raid plus trop en ce moment, et y'a des soirs où il y a trop de heal.

+1 pour moi, et garde tes id 10/25 au cas où tu serais testé cette semaine en raid de guilde

Hatchan
Visiteur

Message  Michke le Jeu 7 Oct - 2:03

Je suis mieux stuff en amélio que en heal :p j'ai 6K1 gs en spé amélio Donc voila Wink

Michke
Ex Nihilo

Message  Hatchan le Jeu 7 Oct - 2:08

C'est bon à savoir, ça peux dépanner 1 soir où ya trop de heals (comme le raid de ce soir)

Hatchan
Visiteur

Message  GregiZ le Jeu 7 Oct - 2:09

Apply interessante

un screen de ton interface?

Malgré tout, je suis assez content/fier de ce que j'ai réussi à faire de cette guilde, car même si on a jouer de malchance en permanence (vive garonna et ses PvP boys... le velo... les malades...) j'ai (oui "je" parceque il y a encore peu je faisais tout dans la guilde) tout de même monté une guilde 2e du serv (et qui quand elle tournait bien vers mars/avril n'avait pas à rougir de Prophets) on est parti de quasi rien pour finalement être une guilde "HL" - Hellkiss
GregiZ
GregiZ
Officier

Message  Terrak le Jeu 7 Oct - 3:05

Ya Jonathan, +1 pour un geek en bon et du forme.
Terrak
Terrak
Visiteur

Message  Grigar le Jeu 7 Oct - 9:35

Michke a écrit:

Shocked çà calme Shocked
Grigar
Grigar
Membre de la SPW

Message  cruak le Jeu 7 Oct - 11:08

Grigar a écrit:
Michke a écrit:

Shocked çà calme Shocked

2 choses me sautent aux yeux et me font dire :

+1 pour tes présences =)

mais attention à ne pas jouer de trop car j'ai déjà connu çà et à un moment ou à un autre tu risque d'être saoulé de wow.

cruak
cruak
Banquier

Message  relueuged le Jeu 7 Oct - 12:28

Bonne apply, bien que tes dispo me semble un peu exagéré. Attention a ne pas trop embélir son CV au risque de passer pour une loutre...

Si aval positif de Califere, whisp un off pour test à partir de ce soir.

relueuged
Sous-off

Message  Moriena le Jeu 7 Oct - 13:36

Outch

Bonne dispo, de l'xp, et des connaissances ! GL
Moriena
Moriena
Ex Nihilo

Message  Michke le Jeu 7 Oct - 15:30

Sa fait deja plus de 4 ans que je joue commesa :p Et pourquoi autant de dispo je travaille a partir de 5h du matin jusque 14h :p apres je suis libre :p Pour le screen de l'interface je vais te le faire quand je raid commesa tu voie bien tout :p

Michke
Ex Nihilo

Message  GregiZ le Jeu 7 Oct - 15:35

okay nikel

Malgré tout, je suis assez content/fier de ce que j'ai réussi à faire de cette guilde, car même si on a jouer de malchance en permanence (vive garonna et ses PvP boys... le velo... les malades...) j'ai (oui "je" parceque il y a encore peu je faisais tout dans la guilde) tout de même monté une guilde 2e du serv (et qui quand elle tournait bien vers mars/avril n'avait pas à rougir de Prophets) on est parti de quasi rien pour finalement être une guilde "HL" - Hellkiss
GregiZ
GregiZ
Officier

Message  Mylkhaa le Jeu 7 Oct - 16:08

Michke a écrit:Sa fait deja plus de 4 ans que je joue commesa[...] je vais te le faire quand je raid commesa tu voie bien tout :p

Je l'ai pas trouvé dans le dico celui la ! Razz
+1 avec un rappel, comme Relu l'as dit, si l'apply doit séduire, ce n'est pas une promesse électoral, on en attends autant sur le papier que ig.
Mylkhaa
Mylkhaa
Officier

Message  relueuged le Jeu 7 Oct - 16:47

Okay donc je résume...

T'es dispo de 14 à 4h du mat et tu bosses de 5h à 14h. Sinon tu dors quand ?

Comme je l'ai dit avant, rien a foutre que tu joues 24/24 7/7. Sinon tu passes pour un touriste. Bref seul le terrain parlera...

A convaincre.

relueuged
Sous-off

Message  Michke le Jeu 7 Oct - 17:14

1 heure de dodo c'est assé xD si il faut raid jusque 3-4h je serait dispo pour aidé Smile

Michke
Ex Nihilo

Message  cruak le Jeu 7 Oct - 17:56

on ne raid pas jusqu'à 3h du mat. même si c'est déjà arrivé à un moment de faire du r10 apres du r25.

actuellement on stop a 0h00. Libre à toi d'aller dodo ou pas, l'important c'est de tenir sur la durée et pas de stop car au bout d'un moment t'as atteint ta limite physique.
cruak
cruak
Banquier

Message  GregiZ le Jeu 7 Oct - 18:00

Michke a écrit:
Tout ce qui vous semble intéressant de nous dire : Gros no-life je prévient :p

Il a prevenu... ^^

Moi perso je m'en fout un peu de comment tu gères ton temps de jeu, de sommeil, de travail...
A partir du moment ou tu repond present en raid et que tu fais ton taff... tes plus que bienvenue !

GregiZ
GregiZ
Officier

Message  Grigar le Jeu 7 Oct - 18:05

Idem Gregiz : tu gères ton temps de jeu comme tu l'entends et si tu joues bien en raid, il n'y a pas de raison de passer à côté de l'apply.

@Cruak : la limite serait plutôt nerveuse que physique. Rester concentré pendant tout un raid c'est épuisant.

/retourne dans sa chaise roulante sinon la surveillante de la maison de retraite ne sera pas contente
Grigar
Grigar
Membre de la SPW

Message  cruak le Jeu 7 Oct - 18:10

oki doki, go test pour voir s'il assure !
cruak
cruak
Banquier

Message  Michke le Ven 8 Oct - 1:51

Dsl pour ce soir j'ai ete coupé du net depuis 18h :s

Michke
Ex Nihilo

Message  Voci le Ven 8 Oct - 7:10

Grigar a écrit:
@Cruak : la limite serait plutôt nerveuse que physique. Rester con centré pendant tout un raid c'est épuisant.

ouais je suis souvent au milieu de la salle, ce que peut énervé pas mal de monde.

Grigar a écrit:/retourne dans sa chaise roulante sinon la surveillante de la maison de retraite ne sera pas contente

Mon pauvre grand-père, on t'interdit de jouer a WoW entre 2 visites de tes arrières petits enfants? Mr. Green
Voci
Voci
Visiteur

http://www.vatefaireconjuguer.com/

Message  Calcifer le Ven 8 Oct - 14:08

Yop

Désolé pour le retard.

Allez, on va faire vite, tu as un rythme de connexion à tenir ^^
- Gemmage : pourquoi ce choix ?
- Caractéristique à priviligier selon toi et pourquoi
- Addon utilisés
- Cycle de heal
- Un chaman peut-il faire du heal de tank ? Avantage/inconvénient
- Avantage/inconvénient du heal de raid du chaman

Sinon ok pour faire parler la poudre sur le terrain.

PS : même question pour Chamélio

Merci
Calcifer
Calcifer
GM

Message  Michke le Ven 8 Oct - 16:19

- Caractéristique à priviligier selon toi et pourquoi :

Comme vous pouvez le constater, je privilégie énormément la hâte celle-ci me permettant bien évidemment de cast le plus rapidement possible mes salves sur le raid. Je part de l’idée que plus vite je cast et plus vite je peux remonter mes camarades.

Le spell est une caractéristique qui est très importante en tant que heal car elle permet d’envoyer des soins bien plus élevés. Par conséquent, j’essaie aussi de l’augmenter au maximum parallèlement à la hâte.

Le score de coup critique fait aussi partie d’un plus gros rendement au niveau heal car il augmente en même temps les chances que mes sorts soient critiques mais aussi de régénérer ma mana via le bouclier d’eau.

La MP5 n’est pas non plus une statistique à négliger car elle est la caractéristique principale qui permet au chaman de régénérer sa manapool.

Par ordre de priorité, voici les statistiques que je privilégies :

Spell Power > Haste > Critik > MP5

- Addon utilisés :

- Deadly Boss Mod
Addon obligatoire et très utile pour les combats. Ce module permet de se préparer quant aux diverses capacités des boss.

- Recount
C’est le fameux kikimeter ! Celui-ci est un addon un peu particulier car c’est le genre d’addon qui à la fois est utile pour voir où en est une personne en matière de DPS/HPS mais qui en même temps fait que beaucoup de joueurs font de la merde pour voir leur nom inscrit au sommet. A utiliser avec modération !!!

- Grid
C’est l’interface qui me plaît le plus niveau esthétique et elle me permet bien évidemment de voir les débuffs que le raid prend lorsqu’il faut dispell ou bouger.

- Ensidia Fails
Grâce à cet addon, je peux voir qu’elles ont été les erreurs commises par moi ou mes comparses.

- Cycle de heal :

En tant qu’healer de raid, je soigne beaucoup à la salve, je suis souvent assigné au cac ce qui me permet de balancer des salves dans le tas ainsi qu’assist heal en même temps sur les tanks. Il y a des fights comme par exemple Le Conseil des Princes où il est difficile de healer à la salve et il faut par conséquent spammer les flash heals et caler des salves que lorsque les cacs se regroupent.
Pour moi la principal différence entre un bon chaman heal et un mauvais c’est de savoir utiliser autre chose que la salve ainsi que ses cd au bon moment. Comme mentionné ci-dessus, la salve peut être useless suivant le fight ou si une personne est seule et éloignée du raid. Caster une salve sur une seule personne au lieu d’un flash heal ou un remous c’est perdre du temps.

Je pose toujours le bouclier de terre sur le main tank et le refresh quand celui-ci s’est écoulé. S’il y a plusieurs chaman heal dans le raid je regarde avec eux pour savoir qui pose son earth sur qui.

Je refresh mon bouclier d’eau lorsque j’ai consommé toutes les orbes. Je pose le totem de vie si assez de pal pour avoir la béné de sagesse sinon c’est toto de mana.

Toujours refresh mon enchantement d’arme viveterre car cela serait bien bête de partir sur un fight sans un buff de spell assez conséquent + un hot qui se déclenche relativement souvent.

Potion de hâte & fureur sanguinaire lorsque le raid prend très cher.

Bon maintenant je vais faire chamy amélio :p

Dernière édition par Michke le Ven 8 Oct - 17:12, édité 1 fois

Michke
Ex Nihilo

Message  Michke le Ven 8 Oct - 16:42

Autour du chamy amélio :p

- Caractéristique à priviligier selon toi et pourquoi :

Je vais expliquer brièvement comment je la joue et quelles sont les stats que je privilégie.

Je privilégies donc la hâte ainsi que la puissance d’attaque en priorité. Le critique montant tout seul via l’agi sur le stuff.

J’essaie toujours d’avoir une moyenne de 500 de toucher afin de ne pas trop avoir de coups blancs ratés.

Cap expertise aussi (qui d’ailleurs doit être descendu un poil vu que le cap amélio est 17/17 grâce au talent Rage Libérée).

Stats Amélio

Puissance d’attaque: 5'370
Hâte: 783 plus le totem sa fait 1023
Score de toucher: 524
Critiques: 48.38%
Expertise: 27/27

Cycle DPS

Je préfère opter pour le terme d’ordre de priorité plutôt que de “cycle“ pour ce qui concerne la spé Amélio.

L’ordre de priorité est le suivant :

1. Esprit Farouche
2. Rage Chamanique
3. Furie Sanguinaire (racial orc)
4. Frappe tempête si pas de débuff nature sur la cible
5. Eclair / Chaîne d’éclair si plusieurs cibles
6. Horion de flamme
7. Horion de terre
8. Totem de magma
9. Fouet de lave
10. Nova de feu
11. Bouclier de foudre

Je lâche aussi l’elem de feu après la furie et après mes procs ou cd PA car celui-ci prend en compte les caractéristiques que l’on possède lorsqu’il est lancé.

Le dernier boss où je suis passé Amelio ce fut sur Arthas en 10 je tournais dans les alentours des 10k DPS.

Et voila Wink

Michke
Ex Nihilo

Message  GregiZ le Ven 8 Oct - 17:02

N'oublie pas un petit screen en raid ^^

GregiZ
GregiZ
Officier

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant