Aggrippa Rogue/combat [grade ami déjà guildé]

Aggrippa Rogue/combat [grade ami déjà guildé] Empty Aggrippa Rogue/combat [grade ami déjà guildé]

Message  Aggrippa le Lun 24 Jan - 22:17

En résumé :

• Aggrippa, rogue 85, troll, spé combat et niveau matos de 334.

• Stuff limité pour l’instant mais pas de prétention à raider (Grade Ami)

• Très bonne expérience de WoW pre-WotLK. Remise à niveau graduelle.

• Intéressé à contribuer à la guilde en grade ami, à faire des héroïques, jouer avec ses potes WoW (assez nombreux chez Ex Nihilo). Ne peut pas faire de PVEHL pour cause de non-disponibilité et d’ignorance flagrante de sa propre classe.

• Connaît (trop) bien les tensions et la gestion d’une guilde de haut niveau (lire: n’est pas là pour foutre la merde)

Suite à mon guildage en mode ultimatum par le père Calci, voici enfin mon apply sur le forum. Comme vous l’avez compris, c’est un guildage pour le grade ‘ami’ et non pour venir bouleverser les effectifs rogues en PVEHL qui sont sûrement déjà bien complets comme dans toutes les guildes. Ce post vous permettra d’en connaître un peu plus sur moi et donc de savoir où et comment je peux vous aider. Les guildages ‘amis’ c’est bien, mais c’est mieux quand on explique un peu qui sont ces gens qui rejoignent la guilde.

Les stats, les spés, le matos

Voici le lien Armory

La spé combat est orientée PVE niveau héroïque sans être parfaitement optimisée. La phase pexxing 70-85 (j’ai repris il y a 2 mois après une pause qui datait de BC pre-Illidan) n’a pas encore permis de tout comprendre dans la mécanique du rogue et même du CaC en général. Le choix des stats me laisse perplexe quant au rôle de Mastery et surtout Expertise vu qu’en solo les mobs ne devraient pas parer/esquiver au même niveau qu’en raid. Je dois aussi lire un peu plus sur les caps et refaire du theorycrafting à temps perdu.

C’est donc pour l’instant une spé combat de type PVE solo et PVE-héroïque. Je serais prêt à ajuster certains talents pour un PVE plus intensif mais ce n’est vraiment pas au programme actuel. La spé finesse est seulement là pour tester et me faire plaisir dans certains cas mais elle me semble très limitée à part faire un énorme burst damage pour les 10 premières secondes et ensuite devoir esquiver en priant pour que l’adversaire soit d’accord pour mourir de son plein gré. Vous aurez compris : je suis loin d’être à niveau en PvP.

Je ne dispose pas de beaucoup de temps de jeu en ce moment et j’ai à peine 45mins par jour de dispo avec un soir ou deux par semaine pour une vraie instance (surtout le mercredi : merci à Grey’s Anatomy d’accaparer ma copine pour 3h chaque semaine!). J’utilise les connexions de courte durée pour farmer le minerai, principalement l’élémentium et la pyrite, pour monter joaillerie et faire un peu de PO pour acheter le matos (et des améliorations matos) cash à l’AH. Si vous avez un besoin urgent d’une gemme, faites moi signe. Les réputes Dragonmaw et autres me serviront aussi à aller chercher les anneaux et autres items pas trop mauvais pour être à un niveau correct.

Si je n’ai pas enchanté tout mon matos, c’est que la plupart des items sont d’acquisition récente et que ce vieux filou de Mirandar ne m’a pas filé les enchantes qui vont bien. Mes glyphes demandent aussi un peu plus d'attention (c'est tout nouveau pour moi! Ça n'existait pas du temps de BC).

Je suis toujours à la recherche d’efficacité et donc j’affine progressivement ma technique et mon interface pour améliorer les performances (ah ce bon vieux kikimeter et son verdict!). Les dernières instances en héroïques m’ont démontré à quel point je n’étais pas encore au point (mais ça progresse!) et je devrais être bien plus balèze d’ici une sortie instance ou deux. Le cycle des Sinister Strikes suivi d’une Revealing Strike me semble le plus performant et, bien entendu, on garde SnD up tout le temps avec des Ruptures pour les combats qui demandent de la mobilité ou qui ont des phases tordus. Je dois revoir si Evi>Rupture dans 100% des cas pour un combat statique avant de me prononcer sur la meilleure technique à adopter.

Le gros changement du rogue depuis BC me semble être l’auto-heal, surtout depuis que Cata a fait qu’il est presque impossible de garder un raid à 100% PV en permanence comme du temps de BC (et LK, de ce que j’ai pu lire). Les heals sont précieux, les rogues doivent savoir s’auto-gérer selon les circonstances. Je note aussi un rôle intéressant de transfert d’aggro multi-cibles pour les tanks qui doivent récupérer des masses d’adds en peu de temps (ToT+Killing Spree).

Tout cela est purement de la conjecture car j’ai zéro expérience raid sous Cata. Par contre, juste par curiosité, j’entends bien casser les cou.. demander à vos rogues quel est le secret du DPS ultime.

Les métiers

Comme je l’ai dit précédemment, je m’amuse beaucoup avec la joaillerie et j’accumule des pierres rares en bonne quantité. Mon temps de farming actuel est donc consacré en priorité aux minerais plutôt qu’aux réputations. Cela devrait changer à terme. Je vise révéré pour l’ensemble des factions de Cataclysme.

Le PvP

Je n’étais pas trop mal du temps de BC mais, avec Cata, je suis une quiche. Ma connaissance des sorts et habiletés lvl 70-85 des autres classes est quasi-nulle ce qui fait de moi un distributeur de points d’honneur sur pattes. Je ne connais pas très bien les nouveaux champs de bataille mais j’ai bien l’intention de passer plus de temps à Tol Barad, que ce soit avec des confrères de guilde ou autres. Le PvP est toujours plus amusant en groupe.

Dans tous les cas, je suis loin d’être un accroc du PvP. Vous me direz, OSEF, vous êtes une guilde PVE.

Le PVEHL

J’en ai bouffé presque tous les jours pendant deux ans. J’ai été le raid leader principal d’une alliance de guildes du temps de MC, des raids Vox Hordis dans MC/BWL/AQ40/etc/etc. Je connais donc parfaitement les contraintes, la discipline, la motivation, la démotivation, l’euphorie de la victoire et tout ce qui vient avec. Mes derniers raids remontent à BC avec Magtheridon et Void Reaver qui furent les derniers défis pour la guilde Rebuff qui a disband à ce moment.

Pour l’instant, je suis à peu près aussi utile dans votre avancée PVEHL qu’une pom-pom girl qui s’est trompée de stade. Sans plus de dispo, ça ne changera pas vraiment. Je ne peux pas faire comme avant et vous avez déjà tout ce qu’il faut niveau leaders, stratégistes, officiers et analystes PVE. Malgré tout, quand les raids deviendront une routine plutôt qu’une progression, quand vous aurez down tout ce qui bouge, je pourrai éventuellement venir apporter un soutien DPS aux raids en mode auxiliaire si nécessaire. Ça sera libre à vous de décider. Au moins je serai prêt et efficace. En résumé: je ne tiens pas du tout à bousculer votre équipe rogue existante mais je suis assez fiable pour pouvoir filer un coup de main quand nécessaire. Par contre pour ceux qui cherchent quelqu’un pour aller farmer de l’héroïque avec des joueurs de qualité, je suis votre rogue.

Parcours WoW

J’ai commencé WoW avec Calcifer dans la guilde Le Conseil del Kraal qui est devenu ensuite Vox Hordis (une guilde qui se débrouillait bien en PVEHL à l’époque pré-BC!). À la sortie de BC, les choses se sont un peu précipitées et je suis parti avec pas mal des effectifs de VH pour fonder Rebuff (http://www.guilde-rebuff.net), une guilde qu’on voulait alors plus efficace et beaucoup plus orientée ‘résultat’. Après une progression correcte, nous avons commencé à stagner et, suite à une vague d’arrêts WoW, j’ai décidé qu’il était préférable de laisser la chance à nos guildies les plus hardcores de rejoindre des guildes qui étaient en pleine lancée. Les casuals se sont alors trouvé des guildes plus lentes mais plus agréables alors que les hardcores sont partis pour des défis à leur mesure.

L’interface, les addons, la technique

Tout ce qui va bien pour farmer et faire du PVE héroïque. Puisque je ne fais pas de PVEHL, j’imagine que de savoir que j’utilise Xperl, bazooka et les autres gadgets ne vous intéresse pas.

Je vais par contre installer les addons de raid exigés pour rendre un peu plus crédible cette affirmation précédente d’être disponible et compétent en cas de besoin PVEHL… D’ailleurs, je suis bien étonné de voir que ce sont les mêmes qu’il y a deux ans (ora, DBM, etc). Comme quoi, plus ça change, plus c’est pareil.

Rerolls

Rien de particulièrement excitant de ce côté.

Pourquoi Ex Nihilo?

Calcifer, Mirandar, Grigar et certains autres noms qui me rappellent des bons souvenirs. Et aussi parce que votre chartre me plaît bien. Tonton Calci est devenu au fil des ans un type de GM rare : il n’a pas perdu de son humanité (comme les inhumains de Rebuff!) mais il a développé une sacré poigne et un sens de la discipline compatibles avec une guilde sérieuse.

Derrière le perso

On va faire court parce que ça n’apporte pas grand-chose mais, en gros, Richard, 36ans, bosse dans la banque, parisien. Voilà! Ça fait quand même un sacré pâté pour une apply en grade ami.

Aggrippa
Ex Nihilo

Revenir en haut Aller en bas

Aggrippa Rogue/combat [grade ami déjà guildé] Empty Re: Aggrippa Rogue/combat [grade ami déjà guildé]

Message  Moriena le Mar 25 Jan - 0:34

Bienvenu dans la team Smile
Moriena
Moriena
Ex Nihilo

Aggrippa Rogue/combat [grade ami déjà guildé] Empty Re: Aggrippa Rogue/combat [grade ami déjà guildé]

Message  xarthos le Mar 25 Jan - 11:26

Meilleure apply qu'il m'as été donné de lire.
(Re)bienvenue chez Ex nihilo.

En plus comme ça, le papy radotera un peu moins :"bla bla, MC avec vox hordis, bla, le Aggripa, bla, zut mon dentier, bla bla ces jeunes!

*part déterrer son rogue
/vanish
xarthos
xarthos
Ex Nihilo

Message  Yorus le Mar 25 Jan - 12:01

Bienvenu Aggri Wink
Yorus
Yorus
Ex Nihilo

Message  Grigar le Mar 25 Jan - 16:12

Welcome back Aggri Very Happy

PS : tu as fait une faute à "chartre" au lieu de "charte". Rien que pour çà, je dis -1 Mr. Green
Grigar
Grigar
Membre de la SPW

Message  Aggrippa le Mar 25 Jan - 16:14

C'est mon côté religieux bien connu qui a pris le dessus. La honte!

Et puis je vois bien Calcifer à Chartres, en train de faire un sermon après avoir posé ses totems un peu n'importe où dans la cathédrale.

Aggrippa
Ex Nihilo

Message  Mylkhaa le Mar 25 Jan - 18:11

Aggrippa a écrit: Richard, 36ans, bosse dans la banque

C'est votre syndicat qui vous dirige vers ex-nihilo les banquiers ? Vous êtes combien dans la guilde en rapport avec les banques ?

Gl sinon

Officier

Message  GregiZ le Mar 25 Jan - 20:26

J'imagine deja ces 3 vieux pervers de 30 et quelques ballais en train de papoter Banque/Informatique/WoW autour d'une mousse en plein Paname =).

Pervers cest surtout pour Grigar hein...

Malgré tout, je suis assez content/fier de ce que j'ai réussi à faire de cette guilde, car même si on a jouer de malchance en permanence (vive garonna et ses PvP boys... le velo... les malades...) j'ai (oui "je" parceque il y a encore peu je faisais tout dans la guilde) tout de même monté une guilde 2e du serv (et qui quand elle tournait bien vers mars/avril n'avait pas à rougir de Prophets) on est parti de quasi rien pour finalement être une guilde "HL" - Hellkiss
GregiZ
GregiZ
Officier

Message  mirandar le Mar 25 Jan - 20:51

GregiZ a écrit:J'imagine deja ces 3 vieux pervers de 30 et quelques ballais en train de papoter Banque/Informatique/WoW autour d'une mousse en plein Paname =).

Pervers cest surtout pour Grigar hein...

c'est lequel le seul qui veut à tout prix mettre du cuir alors qu'il devrait dixit mr Bli² mettre de la plaque ? Mr. Green
mirandar
mirandar
Admin

Message  GregiZ le Mar 25 Jan - 20:53

Ha bah les string en cuir... Ca laisse personne indifferent! Même pas les plaqueux!

Malgré tout, je suis assez content/fier de ce que j'ai réussi à faire de cette guilde, car même si on a jouer de malchance en permanence (vive garonna et ses PvP boys... le velo... les malades...) j'ai (oui "je" parceque il y a encore peu je faisais tout dans la guilde) tout de même monté une guilde 2e du serv (et qui quand elle tournait bien vers mars/avril n'avait pas à rougir de Prophets) on est parti de quasi rien pour finalement être une guilde "HL" - Hellkiss
GregiZ
GregiZ
Officier

Message  mirandar le Mar 25 Jan - 20:56

oué c'est clair, tiens dans le lot, tu as oublié et c'est normal car il est tout discret le père Orcorius qui sévi au même endroit What a Face
mirandar
mirandar
Admin

Message  Grigar le Mer 26 Jan - 1:58

GregiZ a écrit:J'imagine deja ces 3 vieux pervers de 30 et quelques ballais
Cà çà marche pour Aggri et moi...par contre pour Mimi, çà fait un moment qu'il a passé la dizaine supérieure Mr. Green
Grigar
Grigar
Membre de la SPW

Message  Hakblod le Mer 26 Jan - 15:49

Content d'avoir groupé avec toi dernièrement, une soirée bien sympathique
et qui m'a rappelé nos premiers raids à Molten Core.

Je suis, moi aussi, revenu depuis peu en Azeroth après une longue absence.

J'espère qu'on aura souvent l'occasion de jouer ensemble.

++

Hak, bientôt lvl 40 irl^^
Hakblod
Hakblod
Ami

Message  Calcifer le Mer 26 Jan - 21:00

Yop Aggri

Aggri représente beaucoup pour moi pour plusieurs raisons. C'est avec lui que j'ai fait mes premières armes de pve HL et mes premières (et meilleures) empoignades GM/RL. C'est un peu comme son dépucelage, ça s'oublie pas (je sais que ça va être repris, mais bon). Ce fut à une époque où le pve HL avait une autre signification qu'aujourd'hui : des raids 40 à organiser, du farming de folie pour des loots qui étaient avant tout une récompense.

Bref que du bon. vous pouvez admirer son apply en ami. D'ailleurs, je pense que je vais pas tarder à organiser un petit raid woltk pour tous les vieux débris amis qui nous reviennent petit à petit.

++
Calcifer
Calcifer
GM

Message  tabas le Lun 31 Jan - 17:01

salut aggri, on se croisera pê en donj quand je serais 85 :p

Sinon bisou à calci, mimi, grig et vous tous.

old school powa !

tabas
Ex Nihilo

Message  mirandar le Lun 31 Jan - 18:19

Hello Tabas, il m'avait bien semblé voir ton mago l'autre jour Very Happy
mirandar
mirandar
Admin

Message  Aggrippa le Lun 31 Jan - 18:39

HEAL TABAS'! HEAL TABAS'!!! HEAL TABAS' BORDEL!!!!

Les Healers: MAIS ON FAIT QUE ÇA HEAL TABAS!

Ah... que de souvenirs...petit tour d'horizon:

Tabas: HEAL TABAS! HEAL TABAS!!

Racine: Euh, dis, Tabas, t'aurais pas oublié ta cape Onyxia par hasard?

Et le top, en plein combat contre Nefarian, avec Tabas qui tanke:

Fort: "Okay Tabas je pose un robot réparateur mais fais gaffe la prochaine fois..."

Tabas: huh?

Au plaisir de se refaire une instance de PGM. Y'a Eurusd qui traîne dans les parages avec son DK et Raziele avec son tank-en-mousse, on va envoyer du gros.

Aggrippa
Ex Nihilo

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé