Häthor - Chaman Resto/Amélio [Accepté]

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Häthor - Chaman Resto/Amélio [Accepté] Empty Re: Häthor - Chaman Resto/Amélio [Accepté]

Message  relueuged le Mar 8 Fév - 11:56

Apply sérieuse sur le papier.

Calci va surement passer par là et te faire deux trois misères. GL pour ton apply.

relueuged
Sous-off

Revenir en haut Aller en bas

Häthor - Chaman Resto/Amélio [Accepté] Empty Re: Häthor - Chaman Resto/Amélio [Accepté]

Message  Hatchan le Mar 8 Fév - 12:55

Yop c'est avec moi que tu as joué samedi sur un de mes rerolls, de mémoire tu avais plutôt bien géré et pas fait des grosses erreurs

Concernant ton template, courant télluriques n'est utile que sur un boss magmaw où tu as une phase de regen sans heal à faire, car en plus durant cette phase 100% des dégâts infligés sont augmentés donc tu regen 2x plus avec éclair, l'autre boss où ça peut utile à la rigueur c'est sur le conclave l'elem de vent mais tu as tellement peu à heal que tu seras jamais oom

mais avec 0 en toucher tu fais beaucoup de miss et sur tous les autres boss c'est pas vraiment rentables

Pareil pour clairvoyance focalisée, avec 0 en toucher tu rateras beaucoup d'horions et tu auras pas forcément le buff quand tu veux, et l'utilisation est assez aléatoire faut prévoir 2 GCD c'est 1 talent assez moyen

Le talent à prendre c'est focalisation totémique, uniquement car il augmente la durée de ton totem de mana de 40% (les autres totems osef) et l'autre point tu peux le mettre dans eaux purificatrices.

Ensuite tu as 2 points à mettre où tu veux, le mieux étant généralement dans rapidité ancestral car pas mal de combats nécessite de bouger, 15% de vitesse + forme de loup instante qui peux servir sur certain boss

Concernant tes glyphes, en primordial tu peux changer une de tes glyphes contre une autre si tu veux une meilleur regen, laquelle à ton avis? Et en glyphe majeur la glyphe de totem guérisseur ne se cumulent pas avec l'aura paladin il me semble de résistance

Par rapport à tes stats lesquelles favorisent tu?

Et pour la MAJ qui sort mercredi qu'est ce qui va changer dans ton gameplay?

Sinon c'est une belle apply, tu seras surement testé à partir de mercredi, et d'autres personnes vont venir te poser des questions vicieuses ^^

GL pour la suite

Hatchan
Visiteur

Message  Häthor le Mar 8 Fév - 14:25

Alors oui c'est pour ça que j'ai précisé qu'il avait été fait en ayant à l'esprit Magma en down, ce sera rectifier juste après avoir poster, par contre je suis assez mitigé sur le fait de les mettre en rapidité ancestrale, la logique veut que si je gère mon combat mes déplacement "classique" suffise et j'ai ma ceinture ingé au cas ou pour pallier à une urgence mais bon tout les cas au vue des talent cham... je pense qu'il vont finir dedans au final. La totemic focus sera up également.

Concernant les glyphes, à commencer pa la majeur j'ai rési car j'ai toujours fait du roster 10 avec Omega et économiser une aura rési pour une autre était plus opti Wink surtout vu l'utilité des autre glyphe en heal j'était persuader que c'était le mieux (par conséquent il sera changer par totemic recall mais je reste vraiment septique sur l'utilité de celle ci mais bon je pourrais toujours switch selon les besoins)
Pour la primo celle dont tu parles ne peux être que water shield que je n'utilise pas, alors certes elle apporte un gain de mana, mais par rapport au heal supplémentaire apporter par le remous et la chance de proc de viveterre ainsi que le boubou terre +20% le rapport qualité prix si je puis dire est plus bénéfique en gardant ses 3 glyphes là, en sachant également que les tic de remous font proc mon bijou mon chant ma robustesse ancestrale donc je need vraiment le temps de remou en plus, en résumé je pense vraiment que ses 3 glyphes sont meilleurs que le 50% boubou sur la durée.

Et concernant la maj, je pense pas changer mon gameplay étant donner que les changements up quelque attaque sans transcender quoi que ce soit pour autant, la salve n'est plus un véritable heal de groupe malgré qu'il l'up et l'agrandissement du champ d'action de la pluie fait que ce sera peut être plus simple à placer, moins de soucis pour faire un beau cercle autour de tout le raid ne fais pas changer un gameplay :p si un boss peut fear faudra que je fasse gaffe dorénavant à le poser au moment du fear mais ça aussi je le faisais déjà.

Edit : Template corrigé.

Dernière édition par Häthor le Mar 8 Fév - 15:55, édité 1 fois
Häthor
Häthor
Ex Nihilo

Message  Calcifer le Mar 8 Fév - 15:42

Yop

Je passe ce soir...
Nerf le proxy
Calcifer
Calcifer
GM

Message  Taurepeur le Mar 8 Fév - 17:33

yop, bienvenu sur le fofo et bonne chance pour ton apply

Moi je suis juste pas vraiment convaincu de l'utilité de la clairvoyance focalisé a mon gout je le trouve plus accé pvp

horion de flammes (c'est le moins coûteux) = 3983
75% horion de flammes = 2987
vague de soin = 1981

ca te fais un heal "simple" +30% a 2977mana je trouve que ca fait cher.

Je le vois plus comme un horion "cadeau" quand tu heal en arene.

Pour le courant tellurique, a part sur de tres rare rencontre, j'ai rarement le temps ou j'ai rien a faire pour pouvoir balancer des éclaires pour pouvoir regen.
De plus 17% de miss sur les boss c'est pas assez fiable (aussi valable pour l'horion).

Pour eaux purificatrice j'estime que ce talent mérite amplement son 2/2, bah ouai j'en connais pas bcp des dispel qui balance un heal ^^

Encore une foi ce n'est que mon avis je prétend pas détenir la vérité absolu :p

je voulais aussi connaitre l'ordre de tes prio niveaux stats

que pense tu aussi si je te dis que le remous fai énormément d'overheal? trouve tu qu'augmenter de +40% son temps soit opti?

Taurepeur
Taurepeur
Ex Nihilo

Message  Invité le Mar 8 Fév - 18:41

Bonne chance pour ton appy.

trôy.

Invité
Invité

Message  Häthor le Mar 8 Fév - 19:11

Pour l'horions et le courant tellurique on est d'accord Wink

Par contre en terme de gameplay personnellement car comme toi je ne détiens pas la vérité absolu, je pense vraiment que mon temps augmenter sur le remous et un plus, encore une fois question de mes proc enchant bijoux robustesse, j'enlèverai que la glyphe pour boubou de terre sur un combat avec un tank par exemple (et si un autre cham peut placer le boubou sur le tank naturellement) Je la mettrai si je vois que je me retrouve vraiment en galère de mana ce qui pour le moment n'est pas le cas.
Donc même au delà des explications donner mettre cette glyphe à pour le moment aucun intérêt pour moi. Et pour ce qui est de l'overheal je te dirais que les tics qui peuvent overheal sont gratuits Wink donc c'est pas ce qui m'inquiète (et puis je sais pas si tu l'as remarqué comme moi mais le cham est l'une des classes les moins touché par l'overheal)

Au niveau de mes stats prio, désolé j'avais oublier de les donner entre tout ce que j'écris :p alors simple hein, intel-esprit-hâte donc gemmage intel-esprit une gemme intel hâte pour la méta, et de la retouche pour la hâte en enlevant le crit et la maitrise.

Pour les justifier, bon ba l'intel hein, sans mana et sans spell on sert à rien... et la critique est toujours la bienvenue, esprit parce que Cata oblige, au vue du coup de certains sort pour faire du bon heal constamment on ne peut pas sans un bon regen mana et hâte, parce que le heal qui compte sur son critique à rien compris à mon sens à sa classe, on est la pour healer le plus vite possible avant la prochaine vague de dégâts, pas pour roxxer au kiki heal avec des critique de porc (ça ne sert à rien une personne full life, si c'est au détriment d'une autre)
Pour la maîtrise tout ce que j'ai pu lire me laisser perplexe et un test avec un cham prédéfini créer sur le PTR m'a convaincu, attendre qu'une personne soit vraiment low life pour commencer à vraiment healer m'a fait peur à moi et au raid :p et puis les tics de remou et de pluie étant relativement faible, il vaut mieux privilégier hate pour ticker plus (et je pense que vous devez savoir maintenant que j'aime que sa tick Very Happy)
Häthor
Häthor
Ex Nihilo

Message  Taurepeur le Mar 8 Fév - 20:07

Je suis d'accord avec toi dans le raisonnement pour les stats mais attention a ne pas trop delaissé le crit au profit de la hate, je m'explique.

Avoir de la hate c'est cool tu soigne plus vite tu fait plus de tics et c'est tres bien, mais il ne fau pas oublier que le crit fait proc ton éveil ancestral ainsi que ton bouclier d'eau.

Attention je dis pas non plus qu'avoir 30% crit unbuff c'est bien ^^

Puis bon, un bon greater balancer, qui crit a 50K ça soulage pas mal de monde et fait aussi économisé de la mana :p

Sinon pour le reste je te laisse avec calcifion
Taurepeur
Taurepeur
Ex Nihilo

Message  Franou le Mar 8 Fév - 20:16

Ton perso a l'air pas mal niveau stuff, tu as changé ton template donc c'est bon, bonne chance à toi.
Franou
Franou
Ex Nihilo

Message  GregiZ le Mar 8 Fév - 20:22

Belle apply

GL

Malgré tout, je suis assez content/fier de ce que j'ai réussi à faire de cette guilde, car même si on a jouer de malchance en permanence (vive garonna et ses PvP boys... le velo... les malades...) j'ai (oui "je" parceque il y a encore peu je faisais tout dans la guilde) tout de même monté une guilde 2e du serv (et qui quand elle tournait bien vers mars/avril n'avait pas à rougir de Prophets) on est parti de quasi rien pour finalement être une guilde "HL" - Hellkiss
GregiZ
GregiZ
Officier

Message  Häthor le Mar 8 Fév - 20:37

Ayant atteint les 1k6 d'hâte et ayant tester en reforgeant tout en hâte effectivement ça sert à rien, le gains est vraiment trop faible par rapport à ce qu'apporte la critique Wink Je te rejoins complétement Wink et c'était dans mon intention de ne pas la monter plus haut si ça peut te rassurer Wink
Häthor
Häthor
Ex Nihilo

Message  Calcifer le Mar 8 Fév - 22:09

[quote="Häthor"]Pour l'horions et le courant tellurique on est d'accord Wink

Au niveau de mes stats prio, désolé j'avais oublier de les donner entre tout ce que j'écris :p alors simple hein, intel-esprit-hâte donc gemmage intel-esprit une gemme intel hâte pour la méta, et de la retouche pour la hâte en enlevant le crit et la maitrise.

[quote]

Plop
Mettre de la hâte ne sert à rien pour le moment. La hâte servira plus tard, à un autre niveau, couplée à la pluie guérisseuse.
Le crit te sert énnormément si tu es sur le tank et pour regen. Pour moi, le crit passe en troisième position après l'intel et l'esprit. De plus elle te permet de poser ta guérison ancestrale qui diminue les dégats subis.

Même si tu n'as pas de souci de mana et de regen, je te déconseille pour le moment de diminuer ton esprit. A ton avis pourquoi ?

A en lire tes réponses sur la hâte, remous et pluie guériseuse, glyphe boubou j'ai l'impression que tu es orienté heal de raid plutôt que tank. Je me trompe ?

Pour ce qui est du courant tellurgique, je ne l'ai pas encore testé mais je compte bien le faire. Même si effectivement, je comprend le raisonnement de Hatchan sur le touché et donc les déguats occasionnés et donc la regen, les différents forums parcourus sont assez ambigus : des gens le conseillent d'autres l'ignorent.. Comme j'ai pas la sagesse inphuse moi non plus, je la testerai et on verra.

Pour ce qui est de la clairvoyance focalisée, elle donne un bonus aux soins d'après l'intitulé (et pas que à la vague). Il faut la voir comme un up de ton greater sur un tank. Ensuite, il me semble pas que le proc ne soit pas couplé au fait de faire des dégâts avec des horions mais au fait de claquer un horion. Ce qui expliquerait pourquoi je vois toujours ma clairvoyance activée en dépit du boss (quand je peux mater si elle proc). Dans ce cs, osef du touché. Mais je me trompe p-e...

Comment intégres-tu le déchainement des éléments et l'afflux de soins dans ton cycle ? Surtout si tu aimes jouer avec ton remous.
Su un tank faible en vie, tu cast une vague sup. Pourquoi ?

Bref, je ne porte aucun jugement négatif via mes questions. J'essaye juste de comprendre comment tu joues pour viser des complémentarités. De plus, la manière de heal du chaman doit s'adapter au raid dont il fait partie.

Par contre nous sommes actuellement 3 chams heals (Repenti, Zot et moi-même). N'ayant pas de news de zot, je suis ok pour te tester. Néanmoins, même si tu as soif de pve, il faudra tourner. Est-ce que cela te géne ?

Merci

Calcifer
Calcifer
GM

Message  Häthor le Mar 8 Fév - 23:20

Alors oui tu vises juste quand tu dis que je suis spé heal de raid, et j'ai toujours vu mon rôle comme heal de raid tout simplement parce que le palaheal est beaucoup plus armé à heal le tank et je que suis mieux armée pour assist au heal raid.

Pour la hâte effectivement rien ne sert d'en mettre, mais pour ma part du moins sur mon feeling perso pour avoir tester différent pallier je me sens vraiment bien avec mes 1k6, en dessous j'ai l'impression d'être en retard sur mes heals et c'est très frustrant de perdre un joueur pour 2 dixième de seconde.

Pour l'UN je le lâche sur les tank généralement quand il sont low life avant d'enchainer sur une vague sup, je l'utilise plutôt comme un CD.

L'afflux de soin je l'utilise vraiment extrême en urgence, ca reste très rare, il y a des combat ou je l'utilise même pas du tout, de part son coup en mana relativement gros, et sa vitesse de cast est juste un poil en dessous d'un vague sup ou normal sous proc remous donc pour moi l'afflux à moins d'avoir rater un virage quelque part et qu'il y a grande urgence je préfère healer autrement qu'en l'utilisant.

Et je suis complétement d'accord avec toi sur le fait que le shaman doit s'adapter à son raid et surtout selon la classe des autres heal et des tanks, mais je pense avoir une bonne capacité d'adaptations et de remise en question niveau gameplay si je vois qu'il y a problème.

Je vois pas pourquoi je diminuerais mon esprit, surtout que plus on avance en instance plus les combats sont long.

Les roulements ne me dérangent pas tant que les raids avancent et sont constructifs mais maintenant, comme j'ai dit plus haut et comme tu l'as dis j'ai faim de raid, et honnêtement je peux pas te dire si oui ou nonje serais opé pour un roulement continu, si vous me prenez en test, moi aussi également je vais vous "tester" entre guillemet, cette période de test justement serait utile pour voir si vous êtes intéressé par le joueur que je suis (et l'homme si il y a des intéresser :p *joke*) et si moi je suis rassasié par ce que vous avez à proposer Wink
Häthor
Häthor
Ex Nihilo

Message  Taurepeur le Mer 9 Fév - 1:18

je pense que calci pensai surtout a la futur retouche de notre totem mana ^^ pour l'esprit :p
Taurepeur
Taurepeur
Ex Nihilo

Message  Häthor le Mer 9 Fév - 1:27

Oula oui l'augmentation de 400% à la place de 350% et le fait que la regen des autres est lié à mon esprit... c'est que je commence à être à l'ouest X_X
Häthor
Häthor
Ex Nihilo

Message  Calcifer le Mer 9 Fév - 15:32

La hâte devient utile pour les ticks de la pluie guérisseuse et du remous. Mais cela sous-entend que ta mana et ta regen te permettent d’être à l’aise avec. La pluie est, à mon sens, très manavore et il faut que le raid soit assez habitué à entrer dans la zone de pluie quand nécessaire et à en sortir quand ils sont fulls. Ce qui n’est pas encore le cas chez nous. Ou alors il faut que nous soyons regroupés tous au même endroit.

Tu aimes bien jouer avec le remous, donc tu bénéficies de raz de marée. En cas d’urgence, c’est plutôt Afflux de soin qu’il faudra priviligier car le raz de marée te donnera un bonus +30% de crit sur tes 2 afflux de soins suivants. Cela te permettra de remonter rapidement le tank si cela proc, de compenser la mana de l’afflux par le biais du boubou d’eau si cela critique (bien sûr).

Pour ton esprit, pourquoi ne pas le diminuer ? Tout simplement parce que le prochain patch prévoit que le totem de vague de mana sera indexé sur l’esprit du chaman et non sur l’esprit de la personne qui reçoit la vague de mana (à moins que cela est été modifié). A aujourd’hui nos amis heals utilisent leur bijou pour augmenter l’effet du totem. Demain, ce ne sera plus le cas.
Donc plus tu auras d’esprit, plus ton totem sera utile pour les autres (et pour toi).

Ce que nous avons à te proposer pour « te rassasier » est simple : du raid 25. Beaucoup d’autres guildes sont plus avancées que nous en terme de boss… mais en raid10. Nous, c’est le 25 car nous trouvons que c’est plus excitant et plus motivant… mais plus dur à organiser. Si ton objectif est autre que du raid 25, je t’invite à postuler ailleurs. Sinon, tu as frappé à la bonne porte.
Ensuite, sache que chez nous le chaman est orienté Tank (pour le moment). J’avoue que c’est un peu dur de se recycler, mais bon… Si notre responsable Heal veut te tester en heal de raid, pourquoi pas. Je n’y vois pas d’inconvénient.

++
Calcifer
Calcifer
GM

Message  Häthor le Mer 9 Fév - 16:12

Evoluer dans mon gameplay pour passer en heal tank et en 25 n'est pas un soucis si les raids 25 sont réguliers, je connais la complexité de monter un raid 25, c'est pour ça que je me suis toujours tourné vers le mode 10 depuis mon retour.

Donc si vous arrivez à partir en 25 régulièrement chaque semaine il n'y a aucun problème de mon coter, sinon je retirerais ma candidature :s
Häthor
Häthor
Ex Nihilo

Message  Grigar le Mer 9 Fév - 17:34

Nous faisons quasi exclusivement du raid 25 Wink
Grigar
Grigar
Membre de la SPW

Message  Häthor le Mer 9 Fév - 18:19

C'est parfait donc je reste en attente d'instruction Wink
Häthor
Häthor
Ex Nihilo

Message  Häthor le Ven 11 Fév - 2:23

Alors tout dabord merci de m'avoir pris Wink pour la soirée, je profite que tout soit encore chaud pour le débrief Wink

Tout d'abord je dois dire que généralement tout le long du raid fut très compliqué pour moi, déjà c'était le premier raid 25 pour moi depuis des mois... j'ai eu beaucoup de mal à trouver mes marques, j'avais l'impression d'overheal tout le temps et en même temps de pas assez heal au vue des wipes sur les trash. De gros doutes tout le long du raid sur le gameplay à adopter, donc résultat j'ai passer tout le début du raid à tester mes pluies, les salves pour justement m'adapter au raid et je pense que cela à porter ses fruits puisque je me sentais à l'aise passer Valiona. (à vous de me le confirmer :s)

Sinon boss par boss, ba Alfus, je pense pas avoir fait d'erreur mon heal était peut être un peu faible justement à cause de ce soucis d'adaptation.

Valiona et Tera ou j'ai fait la big mistake de suivre la flèche qui partait sur la gauche alors que 2 secondes avant j'avais entendu on part à droite... 2 try plus tard down et le gameplay qui commence à rentrer.

Ascendant Council qu'on a raté mais à partir de là j'ai vraiment commencer à me sentir bien dans ma façon de heal et les bon gestes je pense était enfin présent.

Pour le raid dans son ensemble j'ai bien aimé l'ambiance :p et dommage que Blizzard est du mal à assurer le taf de leurs coté Wink

Au plaisir de vous retrouvez Wink

Et merci pour le casque Wink
Häthor
Häthor
Ex Nihilo

Message  Hatchan le Ven 11 Fév - 12:22

T'inquiète pas, on te demande pas de heal, juste de poser ton totem mana Smile

Hatchan
Visiteur

Message  Häthor le Ven 11 Fév - 16:28

Me dit pas ça X_X je risque de déprimé et de delete mon chamy X_X (je me sens tellement useless Sad Sad Sad :p
Häthor
Häthor
Ex Nihilo

Message  James le Dim 13 Fév - 21:43

Désoler pour le retard, le weekend j'me garde du temps libre pour pas trop m'occuper des healers, ont aimerais beaucoup te test un autre soir, reste disponible

Ton premier raid avec nous ne nous avaient pas déplu du tout, good luck continue comme sa

James
Visiteur

Message  Häthor le Lun 14 Fév - 2:40

Débrief à chaud de la soirée Wink

Alors Cho-Gall, les reflex du dernier raid sont encore présent donc je me sens très bien sur le fight, manapool était niquel, le heal et l'overheal gérer, et pour courroner le tout c'était ma première fois sur Cho Gall :p donc je pense avoir bien gérer.

Sur Néfarian, un peu plus compliqué, pour ma part la P1 était maîtriser mais la phase sur les poteaux, niveau manapool c'était tendu pour enchaîner sur la P3, donc bon j'ai encore quelque try à faire pour gérer tout ça.

Donc ba grosso modo bon raid pour ma part je pense avoir réussi à m'adapter en en dehors du fait que savais pas trop quand poser ma fontaine, du coup je l'ai fait selon les phases, j'attends vos retour sur ça Wink

Dernière édition par Häthor le Lun 14 Fév - 15:42, édité 4 fois
Häthor
Häthor
Ex Nihilo

Message  Ysycla le Lun 14 Fév - 3:01

Bonne vision du raid, et de son perso

+1
Ysycla
Ysycla
Visiteur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant