Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Ashgröve, Druide Heal [Accepté]

+5
relueuged
Gado
GregiZ
sakk
Ashgrove
9 participants

Aller en bas

Ashgröve, Druide Heal [Accepté] Empty Ashgröve, Druide Heal [Accepté]

Message  Ashgrove Mar 17 Mai - 0:54

Salut,

après une période de test chez Echoes et une discussion avec Glem & Franou je vous propose mon apply.
IRL: Etudiant en Com dans le sud (Cannes) et je joue à WoW depuis le lancement.

Ingame :

[Ashgrove] :


Ashgröve, Druide Heal [Accepté] Ash


Spec : Une spé 8/2/31 assez classique sans le dispel pour R25.

Ashgröve, Druide Heal [Accepté] Talents


Métiers : Couture / Enchantement 525

J'ai un reroll 85, Cesc, prêtre Shadow/Holy.

PVE :

Mon stuff est orienté hâte pour atteindre le cap de 2005 et le 9ème tick de WG.
En raid je flask Regen de préférence et je prends des potions de concentration.

Gameplay, LBx3 sur le tank, un rez combat, une tranqui
C'est assez dynamique et ya pas vraiment de schéma prédéfini, c'est une des raisons pour laquelle j'ai toujours aimé jouer Heal.
Mais en gros, maintenir la fleur de vie pour le heal et le buff raid, un poil de blanket raid avec Recup, puis WG dès que c'est up si c'est nécessaire (dépend des fights).
Utiliser les proc pour HT si on a le temps et le besoin sinon avec un Retab (refresh LB ou simplement flash heal gratuit).

A la 4.1 les bonus de sets amèneront peut être une petite subtilité au niveau des bloom des fleurs de vie mais vu que c'est pas encore arrêté je m'attarde pas trop dessus.

Au patch mon template et mon orientation de stuff ne devraient pas beaucoup changer si ce n'est virer le glyphe d'innervation qui ne servira plus à rien.
Peut être ajouter des points dans Perseverance pour les -6% de dégâts utiles en HM (avant le patch aussi).

J'ai une seconde spé Equi pas opti: 13,14k dps.Pas vraiment moyen de raider avec pour le moment.

UI :

Ashgröve, Druide Heal [Accepté] Ui


Addons :
Bartender
DBM
Quartz
TidyPlates
Decursive
OmniCC
Skada
Unified Tank Frames
sRaidFrames
Xperl

J'utilise sRaidFrames parce que j'ai jamais pu me faire à Grid et Vuhdo est long à configurer pour obtenir à quelques détails près ce que j'ai de base avec sRaid.

Config :
Laptop Core i7 + HD 6770M.
Une tour i5 + HD5850.
Connexion Free Dégroupé 20MB

Expérience :

LvL 60 : Off Warcraft, Dame Noire..., les premiers raids 40 du serv.
LvL 70 : Inspi, OdC, Kîss Clean sauf Kiljaeden
LvL 80 : Casual, DCA, TTD Clean sauf Anub HM,LK HM et Halion.
LvL 85 : TTD 12/12, Halfus HM, Magma HM (avec Echoes) et try sur Chimaeron HM (P3)

En 5,6 ans de jeu j'ai parcouru plusieurs guildes sur NerZhul au tout début puis Garona:Saigneurs de la Horde, Dame Noire, Off Warcraft, Inspiration, Ordre du Chaos, Kîss, Casual, DCA, TTD.
Au final je me suis quasiment tout le temps retrouvé avec les même joueurs et la plupart du temps dans la grosse guilde Horde.


Disponibilités :

Lundi au Vendredi : 20h00-30 jusqu'à la fin du raid.
Dimanche : 20h00-30 jusqu’à la fin du raid.
Je pourrais assurer les 3/4 soirs minimum.

Pourquoi [ExNihilo] ?

Car chez TTD le roster 2 dont je faisais parti s'est désintégré.
Nous n'avons plus les moyens de raider sérieusement et les différents départs et/ou soirées pourries ont eu raison de la motivation de pas mal de monde.
J'ai ensuite postulé chez Echoes récemment mais le retour de leur druide heal a compliqué les choses.
De plus je connais quelques têtes chez vous Smile

Motivations :

J'ai juste envie de jouer avec des gens avec un bon niveau et capables de progresser.
J'ai toujours PvE et j'ai envie de clean du HM et découvrir les Firelands.
Côté Horde, je pense pas qu'il y ai mieux et qui recrute.
Le format 25 était un frein au départ surtout à cause de mon matos; c'est maintenant corrigé avec un nouveau pc.

Dispo pour toutes questions et/ou test.

Merci

Ashgrove
Visiteur

Messages : 33

Revenir en haut Aller en bas

Ashgröve, Druide Heal [Accepté] Empty re

Message  sakk Mar 17 Mai - 1:13

Bonnes dispos, grosse exp, joli stuff

pr les détails du template je connais pas assez le Rdrood pr psoerdes questions
sakk
sakk
Visiteur

Messages : 706

Revenir en haut Aller en bas

Ashgröve, Druide Heal [Accepté] Empty Re: Ashgröve, Druide Heal [Accepté]

Message  GregiZ Mar 17 Mai - 1:25

GL
GregiZ
GregiZ
Officier

Messages : 1774

Revenir en haut Aller en bas

Ashgröve, Druide Heal [Accepté] Empty Re: Ashgröve, Druide Heal [Accepté]

Message  Gado Mar 17 Mai - 1:29

LvL 70 : Inspi, OdC, Kîss Clean sauf Kiljaeden
LvL 80 : Casual, DCA, TTD Clean sauf Anub HM,LK HM et Halion.

T'étais chez Kîss à BC? me semblait qu'ils avaient disband/migré avant Surprised, sur Archimonde et pour pvp :p ( j'ai dû me tromper... )


Sinon les guildes par lesquelles tu es passé prouvent que tu es ( surement ) un bon joueur.

Bonne chance =)

Gado
Visiteur

Messages : 318

Revenir en haut Aller en bas

Ashgröve, Druide Heal [Accepté] Empty Re: Ashgröve, Druide Heal [Accepté]

Message  Ashgrove Mar 17 Mai - 9:31

J'étais chez Kîss pendant Gruul Karazhan et le palier du dessus y me semble, j'ai plus trop les dates en tête Razz
Sunwell c'etait deja Casual il me semble. C'était souvent le meme pool de joueur et le tag changeait :p

Ashgrove
Visiteur

Messages : 33

Revenir en haut Aller en bas

Ashgröve, Druide Heal [Accepté] Empty Re: Ashgröve, Druide Heal [Accepté]

Message  relueuged Mar 17 Mai - 10:09

-1, voilà un drood qui etait toujours devant moi au kiki du temps de chez DCA Smile

Plus sérieusement, si dans ton objectif de full hate je suis d'accord avec toi (même si je ne suis pas dans cette voix là personnellement), je suis assez dubitatif vis à vis de ton template.

Il est pour moi un peu trop accès "tank" et non raid.
-Pourquoi avoir pris les pts dans lueurs de la lune ET fureur. Tu es tant en manque de mana ?
-Pourquoi du coup ne pas avoir pris de points dans genèse ?
-Ton seul point dans graine de vie est il vraiment rentable ?
-pourquoi ne pas en avoir mis dans bénédiction du bosquet ?
-Le point dans rapidité de la nature est il vraiment imba ? Ou ne vaut il mieux pas le mettre autre part ?
-En raid, tu es plus nourrir ou réta ?

A mon avis, ta spé serait plus accès couteau suisse à cause de tes précédents raid en 10 (ce qui se defend). Mais ne penses tu pas avec les questions que je viens de te poser que tu serait plus efficasse en R25 (attention je n'ai pas dit que j'avais raison partout...) ?

GL !

relueuged
Sous-off

Messages : 1046

Revenir en haut Aller en bas

Ashgröve, Druide Heal [Accepté] Empty Re: Ashgröve, Druide Heal [Accepté]

Message  Ashgrove Mar 17 Mai - 15:04

Salut Relu, oui mon template contient surement des restes de raid 10, une petite soirée de recalibrage au raid 25 serait surement nécessaire et me permettrait d'ajuster mon template en conséquence.

Je n'ai fait aucun raid 25 depuis Cata donc je ne peux me baser que sur le 10 et lorsqu'on raidait je manquais un peu de mana.Passer à 6/7 heals doit surement alléger un peu la charge avec la présence quasi certaine de pals et de plus d'un prêtre.

La graine de vie est plutôt orienté tank oui, un reste de raid 10.

Bénédiction du bosquet pour moi est un talent qui demande des points dont je pense avoir besoin ailleurs. 2 points pour gagner 4% sur un seul hot (même si c'est un hot souvent utilisé) est un peu trop.
Apres j'ai pas de quoi comparé les % d'utilisation de sorts entre le 10 et le 25 donc ca peut être utile mais comme au dessus, je pense que je passerais d'abord par une étape 10/0/31 avec Genesis avant de considérer ce talent.

L'instant c'est un choix perso aussi, certains le gardent d'autres le zappent mais j'aime bien avoir cette petite sécurité.
La encore cette sécurité risquait de plus souvent servir en 10 qu'en 25.

Avec tout ça et si les différences de format impliquent les changements d'au dessus je passerais sur un template de ce style :
http://www.wowhead.com/talent#0hbhZMZMfuhbMru0uo

En gardant toujours Fureur et Moonglow pour débuter et évoluer vers le 10/0/31 avec Genesis lorsque je me sentirais confortable en mana et que j'aurais aussi récupéré le 4T11 qui joue aussi dans la regen.

En raid ce serait plus du nourrir que Rétab, je rétab qu'en cas de besoin absolu ou de proc OoC.
Certains fights HM peuvent pousser à claquer quelques rétab payants mais sans trop en abuser.
Expérience de l'évent + Prévision permettent d'en limiter l'utilisation.

J'espère avoir répondu à tes questions Smile

Ashgrove
Visiteur

Messages : 33

Revenir en haut Aller en bas

Ashgröve, Druide Heal [Accepté] Empty Re: Ashgröve, Druide Heal [Accepté]

Message  relueuged Mar 17 Mai - 15:43

Assez d'accord avec toi dans l'ensemble. Raider en 10 est bien différents des R25. Dit toi bien que depuis la sortie de cata j'ai du changer au moins 20 fois de spé pour trouver le bon template quand on fait du R25.

Te connaisssant, je pense que de toi même tu verra les corrections que tu aura à faire. Par contre sur le template que tu me propose, je ne suis aps du tout d'accord avec les 3 pts dans persévérence. OK la survie est important, mais ces 3 points c'est ENORME !!!! D'où l’intérêt peut etre de les placer en génése ou bosquet.

Ton avis ?



relueuged
Sous-off

Messages : 1046

Revenir en haut Aller en bas

Ashgröve, Druide Heal [Accepté] Empty Re: Ashgröve, Druide Heal [Accepté]

Message  Ashgrove Mar 17 Mai - 16:13

En bosquet non je suis pas convaincu et en Genese c'est pas possible si on reste sur du 8/2/31 sinon il faut prendre la graine ou Nature Bounty x3 ou drop Moonglow en Equi :p
Pour les -6% je suis pas mal le topic d'EJ et beaucoup sont d'avis que ce talent a un vrai apport survie en HM et surtout dans une phase de try et d'apprentissage.
Il est aussi très utile sur Nef HM.

Je ne l'ai jamais utilisé et j'aimerais me faire mon propre avis dessus et aviser ensuite.
Dans le cas contraire je pense le remplacer par un 3eme Nature Bounty et soit 2x Bosquet soit 1xNS + 1xBosquet.
Il faudrait que je vois comment s'organise les assign heal pendant vos raids pour déterminer la meilleure solution.

Autant à la sortie on était assez bloqué dans le 8/2/31 autant avec la progression on peut tuner son template et vraiment l'adapter au style de jeu, de heal, de compo heal, au stuff etc...
Je pense pas qu'il y ai de bonne réponse et la 4.2 va apporter d'autres subtilités...

Plusieurs alternatives à tester donc Smile


Dernière édition par Ashgrove le Mar 17 Mai - 17:34, édité 1 fois

Ashgrove
Visiteur

Messages : 33

Revenir en haut Aller en bas

Ashgröve, Druide Heal [Accepté] Empty Re: Ashgröve, Druide Heal [Accepté]

Message  relueuged Mar 17 Mai - 16:40

ok pour test.

relueuged
Sous-off

Messages : 1046

Revenir en haut Aller en bas

Ashgröve, Druide Heal [Accepté] Empty Re: Ashgröve, Druide Heal [Accepté]

Message  Glem Mar 17 Mai - 20:41

+1 le buisson !!!
Glem
Glem
Ami

Messages : 78

Revenir en haut Aller en bas

Ashgröve, Druide Heal [Accepté] Empty Re: Ashgröve, Druide Heal [Accepté]

Message  Broxya Mar 17 Mai - 20:51

+1 pour le druide heal du roster 2 de TTD.

Ps : oui mon war est devenu un Elfe de sang et non je suis pas gay.
Broxya
Broxya
Visiteur

Messages : 107

Revenir en haut Aller en bas

Ashgröve, Druide Heal [Accepté] Empty Re: Ashgröve, Druide Heal [Accepté]

Message  Nihlarow Mar 17 Mai - 23:46

Ha ha, coucou Highbury o/

Un joueur de qualité doublé d'une personne plus que sympathique, vous ne le regretterez probablement pas !

Nihlarow
n'est pas un ami

Messages : 348

Revenir en haut Aller en bas

Ashgröve, Druide Heal [Accepté] Empty Re: Ashgröve, Druide Heal [Accepté]

Message  relueuged Mer 18 Mai - 12:54

Yop,

Penses à nous faire un récap de la soirée, merci.

relueuged
Sous-off

Messages : 1046

Revenir en haut Aller en bas

Ashgröve, Druide Heal [Accepté] Empty Recap 17/05 Omnitron-Nef

Message  Ashgrove Mer 18 Mai - 14:23

Omnitron
Pas grand chose à dire, un peu faible au kiki sur le premier fight de la soirée.
Merci pour les épaulettes que je n'avais pas vu tomber une seule fois en 4 mois...

Maloriak HM
Mes premiers trys dessus, un petit temps d'adaptation pour le timing du heal tank.
Un peu de mal à me mettre dans le rythme et à suivre le HPS des autres, ca allait mieux sur la fin.

Atramedes HM
Une strat différente de celle que j'avais pu pratiqué avec Echoes mais vite assimilée (pas compliquée en même temps Smile).Gestion correcte du son, j'ai pris 1 ou 2 disques sur la fin quand il y avait un décalage. Boss down rapidement.

Chimaeron HM
La rotation de CD a bien marché et je pense pas avoir fail sur les multiples switch de tank boss, tank double attack.
Arbre pas up pour dps, craqué sur la querelle d'avant :/

Nefarian
Un pull en HM très encourageant pour la suite!
Sinon les autres pulls pas vraiment de soucis sur les poteaux sachant que j'étais sur celui on était 3.
Petit malentendu sur l'assign p3 sans conséquence.
Plus embêtant par contre, des déconnexions répétées très chiantes en fin de soirée sans que je sache pourquoi.
J'ai mis à jour les pilotes de ma carte, j'espère que ca n'arrivera plus.

Voilà, une bonne soirée quand même dans une bonne ambiance et avec pas mal de découverte aussi bien des évents HM que du gameplay qui varie un peu en 25.

Up pour continuer ce soir

Ashgrove
Visiteur

Messages : 33

Revenir en haut Aller en bas

Ashgröve, Druide Heal [Accepté] Empty Re: Ashgröve, Druide Heal [Accepté]

Message  Calcifer Mer 18 Mai - 20:37

En même temps, ton parcours dans les différentes guildes de Garona tels que Dame noire, ODC, Offwarcraft, Casuals, DCA, TTD, je m'inquiéte pas en terme de pve HL/HM et en terme d'adaptation.

Ta phase de test ayant commencé, j'espère que tu apprécieras de raid25 avec nous.

GL
Calcifer
Calcifer
GM

Messages : 853

Revenir en haut Aller en bas

Ashgröve, Druide Heal [Accepté] Empty Re: Ashgröve, Druide Heal [Accepté]

Message  Ashgrove Jeu 19 Mai - 16:35

Magma HM: Pas de soucis particuliers, mort 2 fois: la premiere parce que Glem nous a lachement abandonnés derriere lui et nous a regardé mourir avec plaisir; et la 2eme un add est venu me dire bonjour et m'a séché.

OmnitronHM: comme beaucoup des nouveaux il a fallu quelques pulls pour bien comprendre tout ce qu'il se passe.
Vers la fin je pense qu'on a tous bien compris le chemin à faire et ca devrait aller mieux ce soir.

Ca demande vraiment une execution parfaite et savoir qui est où, quand, pourquoi.

Ashgrove
Visiteur

Messages : 33

Revenir en haut Aller en bas

Ashgröve, Druide Heal [Accepté] Empty Re: Ashgröve, Druide Heal [Accepté]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum