Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Kikoona (chaman restauration) [En test]

+2
Häthor
kikoona
6 participants

Aller en bas

Kikoona (chaman restauration) [En test] Empty Kikoona (chaman restauration) [En test]

Message  kikoona Jeu 12 Mai - 2:32

Bonjour les Ex Nihilo

Irl et horaires de jeux :
Un peu d’irl pour commencer. Je m’appelle Sébastien, j’ai 25 ans, je travaille sur Marseille à la Dartybox (ne souriez pas ^^).

Les horaires c’est à façon à peut prêt tout les soirs. Je n’ai pas de contraintes que celles que je m’impose.

WOW n’est pas l’unique MMO auquel j’ai joué. Je suis passé sur EVE online pendant environ une année et sur Lineage 2 pendant quelques mois.

Concernant mon personnage
Je viens apply chez vous avec ma trolle restauration Kikoona avec qui je suis TDC et Alchimiste.
http://eu.battle.net/wow/fr/character/garona/kikoona/advanced

Concernant mon Template j’utilise un classique 3/ 5 /33
http://eu.battle.net/wow/fr/character/garona/kikoona/talent/primary

Concernant ma façon de m’optimiser :
Passé le cap hâte (916) de façon a avoir l’extra tic sur remous et fleur de vie j’ai pris le pas de maximiser la maîtrise. Celle-ci à l’avantage d’être plus facile à monter que le critique et de ne pas trop jouer sur la consommation de mana en rapport à la hâte. ( source : millenium / elitistjerks)

Je ne suis cependant pas fermé sur la façon de m’optimiser. Surtout sachant que le critique peut être revalorisé (enfin du moins sur le PTR d’après les dernières infos de mmo champion).

Mes consommables sont flacon et nourriture intelligence.

Concernant ma façon de jouer :
Je ne sois pas certain que l’on puisse détailler la façon dont un chaman heal doit jouer.
Il y des bases à respecter:

- L’utilisation de remous dés que up.
- Veiller à maximiser le déchainement des éléments sur des gros heal (remous, vague de soin supérieur ou salve).
- Utiliser la salve de préférence sur un remous si possible sur une cible disposant du bouclier de terre (+ 25% et +18% du soin).

Concernant l' horion de flamme je l’utilise principalement sur la pluie guérisseuse.

Après tout est une question de choix:
Ma cible prend t’elle un important niveau de dégâts ? ais-je le temps de la soigner ? Dois-je faire un heal d’urgence ? Suis-je sur un tank ou le raid ?

Je pense que vous pourrez vraiment juger de ma capacité sur le terrain. Je suis prêt a discuter et à écouter vos remarques.
J’espère que vos autres chamans heal aiment discuter de l’optimisation.

Mes addons :
J'utilise clique et DBM et shield UP (surveillance du bouclier sur le tank et du bouclier d’eau).

Mon interface de raid est pour le moment basé sur du raid 10.
https://2img.net/r/hpimg11/pics/119610WoWScrnShot051211005036.jpg

Mon interface chaise clavier elle est tout d’abord confortable ^^.
La plus part de mes sorts sont configurés via « clique ».L’important est de savoir faire son travail de heal tout en voyant ce qui ce passe autour de soit.

Mon expérience PVE:

Pré BC : Onyxia, MC, BWL, AQ20, ZG, AQ40 jusqu’à Huhuran
BC : Zul, SSC, Kara, TK, BT, Grull
WOLTK : Archa, Sartha, EDC 4/5 (25 HM), EDC 5/5(HM), Uldu 25 (13/14), Uldu 10 (14/14), ICC 25 (11/12 HM), Halion 10 HM
CATA: 11/12 Normal, + try P3 Néfarian

Mon parcours dans wow:
Pré BC j’ai fait parti des Maraudeurs de la Nuit devenu Instinct puis Ascension suite à diverses alliances.
Sur BC j’ai fait parti de KTA (provenant d’ascension), Reset puis Symbiose.
Sur Woltk je suis rentré chez les TTD (avec Teyla)
Sur CATA je suis rentré chez Frenezy afin de rejoindre quelques amis. Profitant de la restructuration des TTD en 2 rosters 10.

Si j’ai pris le pas de quitter Frenezy aujourd’hui c’est en grande partie a cause d’un problème d’effectif. Nous n’avons malgré de multiples annonces pas réussi à recruter le nombre de joueur suffisant pour avancer comme nous le souhaitons.

Ce que je recherche sur wow :
J’aime jouer avec des personnes connaissant leurs classes dans une ambiance sérieuse. L’optimisation, la rigueur et la concentration sont indispensables pour la progression.
A la vue de votre avancé PVE j’espère retrouver cela chez vous.

N’hésitez pas à me poser les questions qui vous semblent nécessaires.

Kikoona
Ps : Charte lue et approuvée
Ps 2: Il me semble également important de vous signaler mon link au Bastion du crépuscule cette semaine.
kikoona
kikoona
Ex Nihilo

Messages : 16

Revenir en haut Aller en bas

Kikoona (chaman restauration) [En test] Empty Re: Kikoona (chaman restauration) [En test]

Message  Häthor Jeu 12 Mai - 12:59

Salut et avant tout merci d'avoir postuler chez Ex Nihilo Wink

Je suis Häthor, un des chamheal de la guilde et j'avais quelque question après avoir lu ton apply.

J'ai cru comprendre que tu privilégies la maitrise, pourquoi ?

Tu as mis 3 points dans la clairvoyance (pour ta pluie si j'ai bien compris) peut tu approfondir un peu plus sur ce choix ?

Peux tu également décrire le choix de tes glyphes, pourquoi celle ci et pas une autre ?

Pourquoi avoir mis Torrent de Puissance plutôt que Chant du Coeur sur ton arme ?

Et pour finir pourquoi la méta esprit plutôt que la méta intel ?


GL pour ton apply Wink
Häthor
Häthor
Ex Nihilo

Messages : 85

Revenir en haut Aller en bas

Kikoona (chaman restauration) [En test] Empty Re: Kikoona (chaman restauration) [En test]

Message  kikoona Jeu 12 Mai - 17:04

Bonjour Hälthor,

Je vais essayer de répondre au mieux à tes questions.

Tout d'abord concernant le choix de la maîtrise

Je ne pense pas décrire mieux la situation que ne le font les milléniums sur leur site. Son utilité varie en fonction des combats. Sur des cibles basses en vie elle prend tout son sens ou sur des boss comme Chima ou le passage des 10% sur Nef.

Il n'y a pour moi pas de mauvais choix.
Le critique reste intéressant sur mais difficile à monter.
J'avoue que l'esprit ancestral (30% de son heal critique redistribué à la cible la plus faible en vie) fait rêver. Bien que je soit conscient qu'a la vue de nos stat actuelle il va être difficile de le voir dépasser + de 5% de ses soins. J’attends de voir la refonte à venir de notre regen vis à vis du bouclier d'eau et du up probable du critique.

Concernant la hâte ma position est quand à elle plus ferme. Passer le cap de 916 (extra hit remous et fleur de vie) elle ne fonctionne que sur les sorts direct. A l'heure actuelle il n'est pas possible d'atteindre le second cap de (3966). De plus il faut pouvoir assurer la régen derrière.

Pour ta question sur la clairvoyance. Il est vrai que je préfère l'utiliser pour maximiser l'efficacité de la pluie guérisseuse. Cela pour une simple question de gestion du mana. La pluie est notre sort qui coûte le plus cher. Ajouter + 30% de soin effectif tout en réduisant son coup de 75% me semble un plan.
Apres sur une cible ayant besoin d'un montant important de PV l’utiliser sur un gros heal ou une vague de soin m’arrive. J'avoue cependant plus privilégier le déchaînement des éléments et utiliser l'Orion en seconde option.

Concernant mes glyphes:
Sur les primordiales Remous et bouclier de terre sont tout simplement indispensable.

Par contre les choix ce posent entre Glyphe d'Arme viveterre / glyphe de Bouclier d'eau et Glyphe d'éclair.

Ici j'envisage peut être un changement pour celle de vivre terre. J'imagine que vous devez avoir plus en raid 25 des classes permettant la regen de mana. En tout cas plus que ce que nous avions en raid 10. Concernant celle d'éclair je n'ai que trop rarement le temps d’en caster.

Sur les Glyphes secondaire, Glyphe de totem guérisseur peut facilement ce remplacer par glyphe de totem de pierre. En raid 10 j’étais le seul dans notre composition à apporter ce buff.

Concernant les glyphes mineurs mis à part celle pour se réincarner plus vite, il n'y a pas de grand intérêt pour le raid.

Pour le choix de mon enchantement c'est dépendant d'une question de regen. Au commencement des raids j'avais chant de cœur car j'étais clairement en manque d'esprit. De plus notre totem de vague de mana fonctionnait encore avec les proc esprit (ce qui n'est plus le cas). Torrent de puissance apporte à l'inverse plus statistique. Après je ne suis pas fermé ce que vous pourriez m'apprendre si je me suis trompé.

Concernant la metha chasse.
Aie, en effet celle peut être tout à faire changer par celle Intell / mana. Je l'ai équipé en début et avais grandement besoin d'esprit sur un stuff où ne pouvais maximiser l'intelligence. Les choses ont depuis changés mais je n'ai pas pensé à m'occuper d'elle.
Un changement s'impose.


Dernière édition par kikoona le Ven 13 Mai - 1:59, édité 1 fois
kikoona
kikoona
Ex Nihilo

Messages : 16

Revenir en haut Aller en bas

Kikoona (chaman restauration) [En test] Empty Re: Kikoona (chaman restauration) [En test]

Message  Häthor Jeu 12 Mai - 18:14

Alors,

Seul 75% du mana de l'horion casté est réduit, tu payes quand même au moins 8K mana et un GCD qui sera du temps de cast heal en moins Wink 3 points de talent qui si tu veux mon avis peuvent être changer. Chez nous en tout cas c'est 1 dans le dispell et les 2 restants dans le loup instant.

Si tu veux vraiment maximiser ta pluie, tu devras mettre ta glyphe de viveterre, la pluie touchant plusieurs personnes et comme son tic fais proc viveterre, le +20% de la glyphe est obligatoire à mon sens. Sur des fights ou on est souvent packer le viveterre fais le plus gros de mon HPS. Et le boubou de terre est lui aussi indispensable, même si tu es en heal de raid, le boubou de terre c'est toujours un heal très apprécié sur les tanks, la seule fois ou tu peux t'en passer c'est si tout les tanks ont déjà un boubou de terre. Seul la glyphe du boubou d'eau est changeable avec celle de remous selon les fights ou tu es plus ou moins short niveau mana.

Et dernier point l'enchant d'arme, Torent de Puissance amène certes un gros proc intel utile, mais en chaman tu es avant tout un tide (du moins en R25) et l'enchant chant du coeur est pris en compte dans la mana que tu refiles Wink donc à utiliser et à vérifier quand tu poses ton tide.


Calci notre bon vieux... GM Very Happy passera surement également te poser 2-3 questions Wink GL pour la suite de ton apply.
Häthor
Häthor
Ex Nihilo

Messages : 85

Revenir en haut Aller en bas

Kikoona (chaman restauration) [En test] Empty Re: Kikoona (chaman restauration) [En test]

Message  GregiZ Jeu 12 Mai - 20:03

Le joueur a tout l'air d'être de ceux qu'on recherche, aux chamans de juger la partie technique.

GL
GregiZ
GregiZ
Officier

Messages : 1774

Revenir en haut Aller en bas

Kikoona (chaman restauration) [En test] Empty Re: Kikoona (chaman restauration) [En test]

Message  Calcifer Jeu 12 Mai - 22:53

Yop

effectivement ton expérience passée dans tes guildes prédédentes nous intéresse fortement. Tu sembles faire partie du style de joueurs que nous recherchons et déjà stuff.

En ce qui concerne la clairevoyance focalisée que j'ai testé, je suis pas personnellement convaincu. Le temps que je cible, cast Horion puis reciblage heal, je perdais trop de temps. Bref, au bout d'un moment, j'ai mis les points ailleurs. Dans le dispell (2pts) et rapidité ancestrale (que j'utilise pas des masses). Bref, question de style de jeu. Si ton template, te convient et que tu fais ton taff, pas de soucis pour moi. Mais effectivement, on réduit pas la pluie de 75% en mana mais de 75% de la valeur de l'horion. Attention donc.

Pour ce qui est dela glyphe, je préfére nettement celle de totem guérisseur. Sur certains fight, c'est très utile.

Pour le cap Hâte, perso comme je suis souvent sur les tanks, j'aime bien avoir un peu plus que le cap (je me sens plus à l'aise). Que préféres-tu heal ? Raid ou tank ?
Avoir Shield Up, c'est bien. Cela m'évitera de râler si je vois pas le boubou de terre sur les tanks (n'est-ce pas Gouv :p).

Pour l'enchant arme, chant du coeur reste pour moi l'enchant qu'il faut avoir. Mais si ta regen mana est suffiante pour que tu te sentes bien, why not Torrent de puissance...

Bref, pour moi, il y a que le terrain qui montre ta vrai valeur et ton skill. On eut blablater bcp en theory crafting, mais le résultat est là quand le raid est vivant pour la team heal.

+1 pour test

Calcifer
Calcifer
GM

Messages : 853

Revenir en haut Aller en bas

Kikoona (chaman restauration) [En test] Empty Re: Kikoona (chaman restauration) [En test]

Message  kikoona Ven 13 Mai - 0:02

Merci de vos réponses.
Cela fait plaisir de pouvoir discuter avec d'autres chamans heal.

Concernant clairvoyance focalisée vous avez raison.
Cela fait un petit moment que j'ai fait mes calculs et me suis quelques peut embrouillé depuis.
Une chose est sure c'est qu'un orion de flamme + pluie guérisseuse coute 1540 mana de plus mais soigne de 30% supplémentaire (en plus d'un gcd).

Je ne suis cependant pas là pour jouer le kiki.
Si votre heal raid est suffisant jouer la survie avec le loup amélioré (notamment sur ATRAMEDES) est plus utile.

Âpres tout va dépendre de mon placement: raid ou tank.
J attend de voir comment cela ce passe pour prendre ma décision.

Je n'ai d'ailleurs pas de préférence particulière sur mon placement. Le tout est de s'amuser et de varier de tps en tps.
Mettez moi ou vous voulez je ferai mon possible pour vous tenir en vie (dans la mesure du possible bien sur).
kikoona
kikoona
Ex Nihilo

Messages : 16

Revenir en haut Aller en bas

Kikoona (chaman restauration) [En test] Empty Re: Kikoona (chaman restauration) [En test]

Message  Calcifer Lun 16 Mai - 19:42

Yop

Je t'ai laissé ma place hier pour R25.
Peux-tu nous faire un débrief de ta soirée ?
Calcifer
Calcifer
GM

Messages : 853

Revenir en haut Aller en bas

Kikoona (chaman restauration) [En test] Empty Re: Kikoona (chaman restauration) [En test]

Message  kikoona Lun 16 Mai - 22:52

Tout d'abord, merci calci Smile

La première chose que j'ai constaté est qu'il est vrai qu'en HM la clairvoyance focalisé n'a pas vraiment sa place.
Le GCD est vraiment gênant et l'urgence du heal raid empêche souvent d'en faire usage.

Lors des premier try j'ai du me re adapter à ce qu'est le heal du raid 25.
Déjà en terme de visibilité. Je ne sais pas si ce sont les boss qui veulent cela mais le packing aoe heal pose clairement un pb de visibilité du combat.
A un tel point que j'ai du désactiver les effet de soin. Il va falloir que je trouve une interface opti pour cela.

Lors des 2 premier try de magma j'ai était un peut surpris de mon positionnement sur le carré bleu (que je pensai être la personne qui le portait) et non l’élément du décor que j'ai vu par la suite.
Les déplacements + mon tank a heal à était clairement difficile (hors porté etc...).
Une fois ce petit détail réglé cela à était grandement simplifié.

Sur point défense le heal est également trés différent.
Ma target qui était halouf avait besoin de soin constant et je n'ai eu que très rarement le temps de m'occuper du raid.
Les dégat raid sont impressionant surtout quand Magma et Electron sont utilisé en même temps et il est important de bien placé le totem.

Une chose est sure c'est qu'il faut rapidement s’adapter à votre stratégie ainsi qu’au boss lui même. A part ça perso les wipes me sont égal. Le combat est dur et c'est bien ça que je trouve fun.


kikoona
kikoona
Ex Nihilo

Messages : 16

Revenir en haut Aller en bas

Kikoona (chaman restauration) [En test] Empty re

Message  sakk Mar 17 Mai - 1:08

bonne soirée sans erreur, ras
sakk
sakk
Visiteur

Messages : 706

Revenir en haut Aller en bas

Kikoona (chaman restauration) [En test] Empty Re: Kikoona (chaman restauration) [En test]

Message  Calcifer Mer 18 Mai - 20:32

Guildé en novice
Calcifer
Calcifer
GM

Messages : 853

Revenir en haut Aller en bas

Kikoona (chaman restauration) [En test] Empty Re: Kikoona (chaman restauration) [En test]

Message  kikoona Ven 20 Mai - 15:30

Pouvez vous m'activer les droits sur le forum svp ?
kikoona
kikoona
Ex Nihilo

Messages : 16

Revenir en haut Aller en bas

Kikoona (chaman restauration) [En test] Empty Re: Kikoona (chaman restauration) [En test]

Message  mirandar Ven 20 Mai - 16:00

kikoona a écrit:Pouvez vous m'activer les droits sur le forum svp ?

chais po, le GM m'a pas envoyer les 10k po pour l'activation

mirandar
mirandar
Admin

Messages : 733

Revenir en haut Aller en bas

Kikoona (chaman restauration) [En test] Empty Re: Kikoona (chaman restauration) [En test]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum