Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Kulian - Hpriest [En Test]

+6
Pitivier029
GregiZ
Thul
yuréka
Novich
Gado
10 participants

Aller en bas

Kulian - Hpriest [En Test] Empty Kulian - Hpriest [En Test]

Message  Gado Lun 16 Jan - 21:47

Coucou, moi c'est Kulian, on m'appelle aussi Gado, allez savoir pourquoi... Suite aux nombreuses annonces des officiers sur le /2, y parait qu'un Hpriest serait pas de refus, donc me voila.


Partie IRL

Prénom : Rémi
Age : 18 ans
Localisation : Reims
Tout ce qui vous semble intéressant de nous dire : J'aime les lasagnes.

Partie IG

Les choses sérieuses commencent.

1 - Je suis...

Pseudo : Kulian
Race : UD
Classe : Prêtre
Métiers : Enchantement/Couturier (525/525)
Template(s) : Sacré / Ombre, possibilité de respé Sacré / Disc si vous le voulez, je connais parfaitement les 3 spés et leur optimisation.

Consommables utilisés : Flacon de l'esprit draconique (300 intel) / tête de sagerelle coupée (90 intel) et des popos (+10k mana pour des combats avec du soin continu, ou sinon une popo de concentration quand on a le temps de la cast (genre DW, Yorsajh, Zonozz, Hagara...)

Lien : http://eu.battle.net/wow/fr/character/garona/Kulian/advanced
Teamplate Sacré : http://eu.battle.net/wow/fr/character/garona/Kulian/talent/primary
Teamplate Ombre : http://eu.battle.net/wow/fr/character/garona/Kulian/talent/secondary


Explication détaillée du gameplay :

Réglage du Shakra : Je met en général Sérénité avant le pull de chaque boss (sauf ultraxion et l'échine), car au début, seul le tank prend des dégats. Je passe en Sanctuaire 2-3 secondes avant le débuts des aoe avec une priere de guérison sur le tank.

Sous Sérénité :
-Mot sacré : Sérénité dès que up (meilleur sort heal en terme de heal/mana)
-Rénov sur le tank, ne pas oublier de la refresh (automatique avec un soin direct)
-Priere de guérison, Soins... ne pas gaspiller ma mana à faire du GH alors que d'autres classes sont bien mieux équipées pour ça, et surtout que la moitié du heal que j'vais faire partira en overheal.

Sous Sanctuaire :
-Priere de guérison dès que up
-CoH dès que up
-Mot sacré : Sanctuaire à ne pas placer dans le vide, et seulement quand il devient intéressant (par exemple sur zonozz, si les casters sont à 50% de vie mais qu'on va passer en p2, bah jles remonte au CoH et à la PoH et je place mon sanctuaire quand on est tous au cac.)
-Priere de soins quand le reste est pas up, et rénov si l'envie me prend.

Je joue sous Volonté intérieur la plupart du temps, sauf quant il faut un burst heal non négligeable (P2 Zonozz, Yorsahj Rouge-Jaune, DW quand ça pique...) ou là je passe en Feu intérieur. Quoi qu'il arrive, je lance toujours mon hymne divin sous Feu intérieur.



2 - Je joue...

Vos disponibilités : lundi / mardi / mercredi / jeudi / dimanche ; 20h30-00h00
Contraintes : Des partiels 2 fois par an.

3 - Pourquoi avoir choisi de postuler chez Ex Nihilo ?

Seule guilde coté horde à faire du R25, vous recherchez des heals, et aussi pour retrouver le nombre important de personnes à qui je manque. Embarassed

Mes guildes précédentes depuis BC :
BC : Ex Nihilo puis Chaøs (fin de pallier)
Wotlk : Chaøs puis Ðrama, jusqu'à ulduar clean où j'ai stop wow.
Cata : Ex Nihilo puis Slackers, vous connaissez l'histoire.

Pourquoi quitter Slackers? Tout simplement parce que notre roster actuel ne nous permet plus de raid depuis 3 semaines, et que ça faisait un petit moment qu'on a du mal à avoir un groupe opti.

Certains d'entre vous se demandent peut-être pourquoi je ne joue plus mon war en main, tout simplement parce que j'ai plus envie d'entendre des remarques concernant la simplicité du gameplay war armes et la facilité pour le war armes d'être dans le top dps sur chaque encounter.

Que pouvez vous apporter à la guilde? Un slot heal en moins à combler dans le raid, des remarques intelligentes, tout ça tout ça.

Qu'attendez vous de la guilde? Des raids sérieux, tout en conservant l'esprit bon enfant qui régnait quand j'ai quitté la guilde.

Des connaissances dans la guilde? Tout le monde mis à part les nouveaux arrivants des 3 derniers mois.


4 - Le jeu

Niveau de réputation des factions nécessaire a l'équipement pve : Toutes exaltées sauf Vengeurs d'Hyjal, révéré


Expérience de jeu dans Cataclysm :
-T11 : 8/13 Hm sur le war
-T12 : 6/7 Hm sur war et priest
-T13 : 1/8 Hm sur war et 6/8 Nm sur priest (et morchok Hm ~10%)

Expérience de raid pré Cataclysm :
- Vanilla : Error 404
- BC : jusqu'à Brutalus (je jouais en mode casu)
- Wotlk : jusqu'à ulduar, puis stop wow.

Addons utilisés en raid : Dominos, Recount, DBM, Angela's rapture en disc


5 - Infos complémentaires


Comment jugeriez vous la qualité de votre interface joueur-clavier ?
Principaux skills en raccourci clavier, le reste à la souris, et ça ne m'a jamais posé problème jusqu'ici, je pense que c'est surtout une question d'habitude.. Si je bindais les sorts qu'il me reste à bind, je pense que je les cliquerai encore.

Toute information pour étoffer la candidature, qu'il s'agisse d'informations relatives au jeu ou à la vie IRL :
J'ai 3 rerolls qui permettent l'optimisation de mon main avec leurs métiers :
War : http://eu.battle.net/wow/fr/character/garona/Gad%C3%B4foy/advanced
Mage : http://eu.battle.net/wow/fr/character/garona/Neps/advanced
Drood : http://eu.battle.net/wow/fr/character/garona/%C3%90ruidesse/advanced


Charte de guilde : Relu et reapprouvée.

Gado
Visiteur

Messages : 318

Revenir en haut Aller en bas

Kulian - Hpriest [En Test] Empty Re: Kulian - Hpriest [En Test]

Message  Novich Lun 16 Jan - 21:57

Pourquoi un retour?


Dernière édition par Novich le Lun 16 Jan - 22:08, édité 1 fois
Novich
Novich
Ex Nihilo

Messages : 377

Revenir en haut Aller en bas

Kulian - Hpriest [En Test] Empty Re: Kulian - Hpriest [En Test]

Message  yuréka Lun 16 Jan - 21:58

Sans lire ton apply, pour moi, ce sera un non merci. Nous n'avons pas besoin d'une personne comme toi dans notre guilde.
yuréka
yuréka
Officier

Messages : 478

Revenir en haut Aller en bas

Kulian - Hpriest [En Test] Empty Re: Kulian - Hpriest [En Test]

Message  Gado Lun 16 Jan - 22:02

J'aimerais bien savoir ce qu'est une "personne comme moi", sachant que pendant ma période EN j'étais pas le genre de mec à être turbulent

Gado
Visiteur

Messages : 318

Revenir en haut Aller en bas

Kulian - Hpriest [En Test] Empty Re: Kulian - Hpriest [En Test]

Message  yuréka Lun 16 Jan - 22:08

Ne voulant pas créer de polémique sur la partie publique du fofo, je te dirais seulement que ton comportement juste avant de partir de la guilde et pendant que tu étais chez les slacker a été très mal perçu par bcp de monde. Je n'ai donc pas envie de te laisser une deuxième chance. Il fallait réfléchir avant de partir.
yuréka
yuréka
Officier

Messages : 478

Revenir en haut Aller en bas

Kulian - Hpriest [En Test] Empty Re: Kulian - Hpriest [En Test]

Message  Gado Lun 16 Jan - 22:16

@ Elno : Pourquoi un retour? Pour les raisons évoquées dans l'apply

@ Yuréka : Mon comportement juste avant de quitter la guilde? Il est vrai que j'ai gquit comme un voleur, j'aurais pu et j'aurais dû partir autrement, en informer les offs, etc.. Pour ce qui est du "taunt" lors de notre dernier raid 25, j'ai eu totalement tord de le faire publiquement et en plein raid, et je l'ai regretté dans la foulée, en témoigneront les personnes qui étaient co après le raid.

Pour ce qui est de mon attitude chez Slackers, je ne vois pas en quoi je vous aurais manqué de respect ou quoi que ce soit, étant donné ce qu'on s'est pris dans la gueule moi et arwold quand on a gquit, et quand vous avez down DW avant nous, je dirais que c'était du 50-50, et que c'était relativement gentillet et très soft.

Gado
Visiteur

Messages : 318

Revenir en haut Aller en bas

Kulian - Hpriest [En Test] Empty Re: Kulian - Hpriest [En Test]

Message  Thul Lun 16 Jan - 22:53

Connaissant Gado depuis Bc je serais pret a lui laisser sa chance de part son assiduite et sa qualite de jeu deja, d autre part il n'a fait que suivre et une deuxiemme chance seraient selon moi appropriee, tout bon joueur merite qu'on jette un oeil a son apply et qu'on le teste. A part ce seul ecart qu'on lui reproche il ne presente pas vraiment les symptomes d'un joueur sanguin.

Apres je laisse le soin a Tika de juger de cette apply et aux officiers d'en decider la tournure finale.
Thul
Thul
Ex Nihilo

Messages : 82

Revenir en haut Aller en bas

Kulian - Hpriest [En Test] Empty Re: Kulian - Hpriest [En Test]

Message  GregiZ Lun 16 Jan - 23:17

yuréka a écrit: Il fallait réfléchir avant de partir.

Bcp sont partis, bcp sont revenus, bcp partiront encore. Le tout etant de savoir faire la part des choses, savoir si l'on veut jouer avec de bons joueurs ou avec de sombres merdes qui feront depop la guilde tôt ou tard.

Gado n'a srictement rien d'un joueur relou, on a accepté et vous accepterez encore des retours de joueurs bien plus compliqués.

Sur l'apply en elle même, bcp d'enchantements ne sont pas juste, poignets, torse, mains, voir bottes (par manque de po je suppose). Il te manque egalement une boucle sur la ceinture.

Pourquoi de gemmes intel/haste?

GL pour ton apply Gado

GregiZ
GregiZ
Officier

Messages : 1774

Revenir en haut Aller en bas

Kulian - Hpriest [En Test] Empty Re: Kulian - Hpriest [En Test]

Message  Pitivier029 Mar 17 Jan - 1:34

Même avis que Greg, pour le retour de Gado. On va tous leave un jour, certain l'ont fait trop tôt sans doute.

GL Gado.


Restez objectif dans vos commentaires.
Merci
Pitivier029
Pitivier029
Visiteur

Messages : 164

Revenir en haut Aller en bas

Kulian - Hpriest [En Test] Empty Re: Kulian - Hpriest [En Test]

Message  Gado Mar 17 Jan - 2:07

Merci pour vos réponses Smile

Pour répondre à Gregiz, y'a pas si longtemps que ça, on appelait mon priest en renfort pour des try Morchok HM, qui, comme vous le savez, nécessite 3 ou 4 heals en R10. J'ai donc opti ma spé heal vite fait, puisque j'étais ombre à la base, et j'ai coché la case "Opti Hpriest" dans ma tête...

Je l'avais donc gemmé et enchant hâte parce que j'avais du mal à cast rapidement entre les stomps et les cristaux.

Puis au moment d'apply ici, je me suis rendu compte que mon opti pour la spé sacré était pas top du tout, donc j'ai retouché tout mon stuff, changé des gemmes, changé des enchants.. etc...

Pour ce qui est des enchantements :
Poignets : C'était ma prio, j'ai les compos mais je cherche l'enchanteur
Torse : Les éclats des cieux sont extrêmement chers, mais ils arrivent
Mains : En effet un petit oubli du +65 mastery.
Bottes : Tu veux surement parler de marche-lave, personnellement je ne compte pas le prendre. En plus d'être très cher, je ne vois pas l'utilité du bonus vitesse pour un heal qui bénéficie déjà de +10%
Ceinture : Boucle ajoutée.

Pour ce qui est des gemmes Hate / Intel, je viens d'y répondre, c'était pour une opti morchok HM, je pense que je les changerais en Intel / Mastery d'ici peu.

Gado
Visiteur

Messages : 318

Revenir en haut Aller en bas

Kulian - Hpriest [En Test] Empty Re: Kulian - Hpriest [En Test]

Message  Tikâ Mar 17 Jan - 2:39

Apres avoir discuté avec lui , si tu me changes ton opti dégueulasse comme promis je ne peux que dire +1.
Tikâ
Tikâ
Visiteur

Messages : 79

Revenir en haut Aller en bas

Kulian - Hpriest [En Test] Empty Re: Kulian - Hpriest [En Test]

Message  shàdowspirit Mar 17 Jan - 2:55

Je vais rejoindre Gregiz et piti dans le sens ou on need du monde et tu n'es pas mauvais du tout loin de la
(et que je me fiche des problèmes que tu peux avoir en privé avec certains EN du moment que tu peux raid en respectant les autres)

Après discussion avec tika tu as l'air de savoir ce que tu fais avec ton priest, j'espère qu'il sera aussi performant que le war.
J'ai cependant une petite réserve concernant les derniers temps chez EN ou quelques unes de tes remarques laissaient à désirer niveau comportement, j'espère que cela ne se reproduira pas si tu réintègre la guilde

GL gado
shàdowspirit
shàdowspirit
Ex Nihilo

Messages : 196

Revenir en haut Aller en bas

Kulian - Hpriest [En Test] Empty Re: Kulian - Hpriest [En Test]

Message  Gado Mar 17 Jan - 19:35

Plop, j'ai mis tout mon stuff à jour, il ne me manque plus qu'un enchanteur pour un +50 intel sur brassards.

Tikâ tu m'avais mis un doute sur les éventuels paliers de la mastery, donc j'ai fais une petite expérience, et son apport est linéaire. (me semblait bien quand même!)

J'ai cependant une petite réserve concernant les derniers temps chez EN ou quelques unes de tes remarques laissaient à désirer niveau comportement, j'espère que cela ne se reproduira pas si tu réintègre la guilde

Je te l'accorde Shadow, vous êtes arrivés dans la période pendant laquelle EN allait mal, donc je rageais à tord et à travers, et je ne vous ai surement pas laissé un bon souvenir de moi. Quoi qu'il en soit je ne pense pas que toutes mes remarques étaient déplacées, je pense que mon gros problème était dans la façon de dire les choses, je ne referais pas les mêmes erreurs.

Gado
Visiteur

Messages : 318

Revenir en haut Aller en bas

Kulian - Hpriest [En Test] Empty Re: Kulian - Hpriest [En Test]

Message  Novich Mar 17 Jan - 20:00

Bonne chance.


Dernière édition par Novich le Mer 18 Jan - 17:16, édité 1 fois
Novich
Novich
Ex Nihilo

Messages : 377

Revenir en haut Aller en bas

Kulian - Hpriest [En Test] Empty Re: Kulian - Hpriest [En Test]

Message  Gado Mar 17 Jan - 20:20

Une minute après mon post d'apply,
Novich a écrit:Nn dsl^^

24 heures après,
Novich a écrit:Welcome back

J'ai du mal à te suivre Elno.

Gado
Visiteur

Messages : 318

Revenir en haut Aller en bas

Kulian - Hpriest [En Test] Empty Re: Kulian - Hpriest [En Test]

Message  Pitivier029 Mer 18 Jan - 1:50

Elno tu peux arrêter s'il te plait ?
Pitivier029
Pitivier029
Visiteur

Messages : 164

Revenir en haut Aller en bas

Kulian - Hpriest [En Test] Empty Re: Kulian - Hpriest [En Test]

Message  sømah Mer 18 Jan - 10:34

Salut

A priori ça n'a pas été dit, sois opé pour ce soir.

Au fait j'aurais une question, tu apply ici avec ton prêtre mais que va t-il advenir de ton war ? Parce que pour être franc je ne suis pas très fan du "multi-guilde".

Bonne journée
sømah
sømah
Sous-off

Messages : 493

Revenir en haut Aller en bas

Kulian - Hpriest [En Test] Empty Re: Kulian - Hpriest [En Test]

Message  Gado Mer 18 Jan - 18:46

Mon war et mes autres persos resteront chez Slackers probablement juste pour le grade ami, je ne sais pas si Slackers va se remettre des multiples absences du moment, quoi qu'il en soit mon war est maintenant un reroll, donc considéré comme tel. Si l'envie me prend de raid avec mon war, j'irais soit en PU, soit en raid reroll, comme je l'ai toujours fait jusqu'à présent.

Gado
Visiteur

Messages : 318

Revenir en haut Aller en bas

Kulian - Hpriest [En Test] Empty Re: Kulian - Hpriest [En Test]

Message  Gado Jeu 19 Jan - 2:39

Debrief du 18/01 :

Morchok HM :

Honnêtement j'ai été assez surpris qu'on le tombe en seulement 8 pulls, au niveau des heals, on a commencé à bien gérer à partir du 5e try, ou plus personne ne mourrait par manque de heal, mais plutot à cause de mauvais placements ou de "bugs" sur le double stomp.

Au niveau de mon hps, je ne pense pas qu'on puisse se fier aux 4 premiers pulls qui n'ont même pas duré 3mins. Sur les 3 suivants, on n'a malheureusement pas pu le down par manque de dps, mon hps n'était pas mauvais mais largement améliorable (je viens de changer ma glyphe de puit de lumiere pour celle de renov), une question d'habitude à prendre je suppose.

Sur le down, on manquait encore de dps donc on l'a finit à la pisse, et malheureusement c'était mon moins bon pull.

Au niveau de l'overheal, je suis satisfait, 27% en moyenne sur les try Morchok.


Yorsajh HM :

J'ai switch sur le war parce qu'il fallait que 3 heals passent en dps, et c'est pas pour me déplaire, Yorsajh est légerement casse-******** pour les heals.

Niveau dps, pas grand chose à dire, il est correcte. J'ai bien switch sur chaque limon, sur les adds en phase noire.. Par contre j'ai juste une question, quand le vide de mana pop :

Si y'a le rouge, c'est des casters prédéfinis qui switchent dessus, sinon les cacs se font démonter.
Et si y'a le vert, ça devrait pas être la même chose? Parce que tous les cacs au même endroit, ça pique.
Après, j'ai peut-être mal écouté votre strat, mais bonne soirée pour moi dans l'ensemble.

Gado
Visiteur

Messages : 318

Revenir en haut Aller en bas

Kulian - Hpriest [En Test] Empty Re: Kulian - Hpriest [En Test]

Message  Gado Ven 20 Jan - 2:52

Debrief 19/01 :

Yorsajh : Rien à dire, rien à heal, rien à faire, c'est trop simple...

Zonozz : Pareil, pas très compliqué, bon HPS même si je peux faire mieux, notamment il m'arrivait d'oublier de passer sous feu intérieur. On voit aussi sur le graphe du HPS que jme touche un peu pendant les phases de rebond par rapport à Greg

Hagara : Hagara je vais essayer de perdre un peu plus de mana la prochaine fois, faire que du FH pour gratter du heal aux autres. FAIL sur les pics, c'était vraiment pas beau... Mon pc lag à mort en 25, j'ai donc tous mes graphismes au minimum, et on voit à peine les pics dans ces conditions (d'habitude je change un paramètre pour pouvoir les voir, malheureusement là j'ai oublié).

Ultraxion : Sur le war, DPS nul à chier sur les trys, et mort sur le down. Pendant la fury c'est tout simplement injouable, dû à mon pc en mousse. Cherchez l'erreur, je fais 36k dps en 10 et là en 25 je plafonnais à 30k... Sur le down, j'ai eu la lumiere juste avant l'heure du crépuscule, je suis mort sur l'heure parce que je m'étais phasé trop tard sur la lumiere. On me rez je meurs instant, j'aurais dû attendre un tic, pareil c'est de ma faute.

Warmaster : Phat HPS j'me suis rank toussa toussa.. Non sérieusement les ranks sur ce boss sont bugués tout simplement. Avec ce HPS jme rank pas en 10. Assez content de moi quand même sur ce boss, bonne gestion des CDs et de ma mana, je finis le fight avec 70%.

Echine : Un combat très intéressant pour les healers, pas le plus facile. Personnellement je ne me fie pas à recount pour évaluer le heal fait sur ce fight, car certains heals passent plus de temps que d'autres à soigner les 200k du debuff. Les logs par contre ne mentent pas : http://www.worldoflogs.com/reports/mk3pb2e1fqmf1yn7/sum/healingDone/?enc=wipes&boss=53879. Je suis donc pas trop mal situé, sachant que j'économisais chaque fois ma mana pour ne pas être oom en fin de combat.

Overheal correct, je dépasse pas 35% sur aucun boss (Hagara c'est pas un boss)

Pour l'échine j'ai parlé d'un addon qui ressortirait les soins absorbés par le debuff après chaque pull, je crois que c'est PhoenixStyle, j'essayerai de voir ça demain. Et aussi de DL Epgp, que j'avais encore oublié ce soir.

Gado
Visiteur

Messages : 318

Revenir en haut Aller en bas

Kulian - Hpriest [En Test] Empty Re: Kulian - Hpriest [En Test]

Message  Gado Lun 23 Jan - 1:36

Bon bah debrief du 22/01 :

Echine : First pull, rien à dire, Somah a perdu sa touche log, c'est dommage on m'aurait vu premier au kiki!

DeathWing : Quelques try pas trop mauvais, il aurait dû tomber ce soir mais on manquait un peu de dps selon moi, on ne devrait pas faire 2 pops d'adds c'est tout simplement ingérable pour les heals. Sinon, un bon Healmeter pour moi ce soir.

Gado
Visiteur

Messages : 318

Revenir en haut Aller en bas

Kulian - Hpriest [En Test] Empty Re: Kulian - Hpriest [En Test]

Message  Gado Mar 24 Jan - 0:02

Recap 23/01 :

DW : J'ai joué le war

Gado
Visiteur

Messages : 318

Revenir en haut Aller en bas

Kulian - Hpriest [En Test] Empty Re: Kulian - Hpriest [En Test]

Message  GregiZ Mar 24 Jan - 0:34

Et tu l'as bien joué!
GregiZ
GregiZ
Officier

Messages : 1774

Revenir en haut Aller en bas

Kulian - Hpriest [En Test] Empty Re: Kulian - Hpriest [En Test]

Message  relueuged Lun 30 Jan - 14:21

Guildé en test; je lock.

relueuged
Sous-off

Messages : 1046

Revenir en haut Aller en bas

Kulian - Hpriest [En Test] Empty Re: Kulian - Hpriest [En Test]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum