Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Candidature Venomz [Rogue]

4 participants

Aller en bas

Candidature Venomz [Rogue] Empty Candidature Venomz [Rogue]

Message  Venomz Jeu 21 Juin - 15:12

Mesdames, Messieurs

Bonjour / bonsoir,

Après un temps de réflexion sur mon avenir dans le monde de l’E-Sport j’ai décidé de postuler afin de rejoindre vos rangs en particulier pour clean le contenu HL et HM du PvE de Cataclysme.

Je vais donc diviser ma candidature de la manière suivante afin de rester le plus clair possible dans ma démarche (et je m'excuse au passage de ne pas avoir utilisé votre modèle de candidature) :

I. Personnage InGame
II. Joueur Irl
III. Le Jeu

I. Personnage InGame



Pseudo : Venomz

Race : Orc (J’ai longtemps hésité entre Orc / Gob et Troll pour l’opti pve, mais malheureusement il semblerait que le petit côté esthétique à jouer aussi.)

Classe : Rogue de son état, depuis la beta US de 2004

Spé : PvE : http://eu.battle.net/wow/fr/character/garona/Venomz/talent/secondary
Pvp : http://eu.battle.net/wow/fr/character/garona/Venomz/talent/primary

Lien armurerie : http://eu.battle.net/wow/fr/character/garona/Venomz/advanced

Réputations pour PvE : Exalté chez Ramkahen ainsi que Therazane.

Métiers : Joaillerie 514 / 525, TDC 500 / 525

Gemmage, enchantement et optimisation :

Gemmage : Le plus possible de Grenat de la reine délicat (50 agi) et les 3 Oeil de chimère délicat (67 agi), ensuite j’adapte suivant les bonus de sertissage que l’on peut récupérer au passage et pour la méta Diamant ombresprit agile (54 agi 3 % dcc).

Enchantement :

Tête : Arcanum du Ramkahen
Epaules : Inscription de Cristal Fracassé
Torse : Caracs sans pareilles
Cape : Coup Critique Supérieur
Poignets : Agilité (TDC)
Jambes : Armure de jambes en écailles de dragon.
Bottes : Agilité majeure
Gants : Maîtrise supérieure
Arme : Glissement de terrain

Conso de raid :

Nourriture : Brochette d’Anguille
Flacon : Flacon des vents
Potions : Potion des tol’vir (en phase de burst ou en open)

Explication détaillée du gameplay :

IP en main droite, DP en main gauche et WP sur l’arme de jet.

Cycle :
Open en défufu, ToT sur le MT, Prépotion, SS, SS, SnD, SS x 4, RvS x1 = > Evis, constamment sous SnD (la base quoi..)
AR au retour de mon ToT (que je placerai sur un dps), avec racial orc. Après le AR j’attends 3 stacks de BG et je lance le KS.
J’ai lu pas mal de post sur la question de la rupture / evis ou full evis, j’attends de voir directement IG ce que cela donne réellement de différent (à moins que certains rogues aient déjà testé et dans ce cas je suis ouvert à toutes propositions)

II. Joueur Irl


Prénom : James, enchanté.

Age : 21 ans.

Localisation : Paris, 15eme / Chartres.

Emploi : Etudiant en 3eme année d’architecture à Paris Val de Seine (à partir de septembre), travaille chez Jakob+Macfarlane en tant que dessinateur projeteur (principalement les WE / Vacances)

Expérience dans les MMO : J'ai une bonne expérience de nombreux MMO, je suis du genre à être très curieux par conséquent j'essaye le maximum de trucs pour ne pas mourir bête. J'ai entre autre essayé : Lotro, AoC, Aion, Warhammer, Guild Wars, WoW et dernièrement SWTOR.

Loisirs dans la vie : Dessiner, écrire, lire, quelques fois la photographie mais je ne m'y risque pas encore trop, car je suis de ceux qui pensent que le fait d'avoir juste une SLR caméra sans savoir s'en servir ne sert à rien.

Disponibilités : Disponible 5/7 du Dimanche au jeudi soir, de 19h a 1h. Rarement la en soirée le weekend.


III. Le Jeu


Expérience PvE dans WoW :

Vanilla :

J’ai commencé WoW sur la béta US, puis j’ai switché sur la beta EU lors de sa sortie. Lors de cette béta j’ai rencontré des joueurs avec qui nous avions decidé de lancer notre guilde dés le moment ou la release arriverait. C’est ce que nous avons fait, on a crée la guilde Origine (qui est devenu aujourd’hui la guilde Origine-Online structure multi-gaming de bonne renomée) sur le serveur Archimonde. Malheureusement les lags et autres crash serv ont eu raison de notre attachement sur ce serveur et lors de la première migration gratuite nous avons filé sur Sinstralis.

On a remonté Origine la bas et nous avons commencé à clean le contenu PvE. J’ai donc joué un rogue ud du nom de Wurzag jusqu'au down des 4K de Naxxramas environ 1 semaine avant la sortie de BC.

On a fini au tableau de chasse des Millenium de l’époque 6eme guilde FR (et quelques first kill en poche dont les Twins et Razuvious)

Burning Crusade :

Les choses se sont compliquées à BC, en effet passer d’un roster 60 membres actifs pour du raid 40 à des raids de 25 / 10 ça pique, donc après une purge parmi nos membres la guilde à subit un gros coup dur avec le départ de nombreux officiers qui n’étaient pas en accord avec cette politique. On a pris du retard dans nos préparatifs de PvE mais on a quand même pu commencer et rouler sur bons nombres de boss.

C’est arrivé sur Mu’ru à SW que la guilde a commencé à flancher (une de plus ?) et que le GM (Gwarph) a decidé de clore la structure WoW car il partait pour monter celle de Warhammer. Néanmoins nous voulions impérativement finir le contenu PvE HL de cette extension (chose que nous n’avons pas pu faire sur vanilla) après quelques semaines de try supplémentaires sur Mu’ru et environ une semaine avant le gros patch nerf des HP, nous avons tombé ce mur. Ensuite le PvE n’était plus pareil (un peu freekill l’ensemble des boss, en 3 try on a tombé KJ…)
Après cela mes études bâtaient un peu de l’aile alors j’ai décidé d’arrêter à la sortie de LK.

J’ai ensuite donné mon compte d’origine à un ami pour qu’il joue à LK.
Le rogue que je viens de récupérer est celui d’un autre ami à moi qui à arrêter de jouer il y a peu, il était sur Archimonde chez Silma Uncensored (Hotzlol) et a donc récupérer son stuff la bas.
J’ai migré le personnage ici pour venir jouer avec des potes (principalement dans du PvP) mais je souhaite tout de même découvrir le contenu PvE de Cata et donc me voilà.

Recap exp :

Vanilla : MC (Clean), BWL (Clean), AQ 40 (Clean), Naxxramas (13/15), AQ20 / ZG (Clean) + ensemble des WB de l’époque (Onyxia, Azuregos, Léthon, Ysondre, Taerar, Emeriss)

BC : Palier T4 (Clean), Palier T5 (Clean), Palier T6 (Clean), Palier T6.5 (5/6 pré nerf, KJ post nerf)

Pourquoi avoir choisi Ex Nihilo plutôt qu'une autre guilde ? : J’ai regardé un peu dans le tableau de chasse PvE du serveur, je ne souhaite pas rejoindre la top guilde car j’estime ne pas y avoir ma place (en terme de connaissance du gameplay de Cata et du TC en général), ce n’est en aucun cas péjoratif par rapport à vous c’est juste que je préfère voir avec gens qui je pense pourront m’aider à progresser que des gens hermétiques. (Ressenti personnel après quelques instances avec une certaine guilde). Je connais aussi Gado de chez vous qui est le frère d’un de mes amis avec qui je suis venu joué.

Connaissez-vous nos objectifs et notre vision du jeu ? : Oui, ils sont assez précis dans la charte de guilde et je ferai en sorte de pouvoir les respecter à la lettre

Quelles ont été vos guildes précédentes, votre guilde actuelle (raisons du départ) ? : Je n’ai fait qu’une seule et unique guilde dans toute ma vie de wow qui a été Origine (de sa création à son disband de la structure wow). Actuellement je suis tag mais j’y suis tag pour être tag avec mes potes, je n’ai jamais été dans cette guilde en PvE (Si besoin est de gquit car comme dit dans votre post Ethique de guilde ce n’est pas un soucis)

Que pouvez vous apporter à la guilde ? : Il est évident que j’ai des lacunes en TC ou en gameplay, mais étant un ex joueur de grosse guilde pveHL je peux donc dire que j’ai toutes les qualités d’un joueur qui ne vient pas en touriste.
Je passe mon temps actuellement à lire Elitjerks (surtout ce post, merci Gregiz) et à regardes des videos de rogue pour en apprendre un maximum, autant vis-à-vis des strat que du gameplay en lui-même. Je pense pouvoir donc dire que je progresserai rapidement. Je passe aussi beaucoup de temps sur ShadowCraft pour bien comprendre les mécanismes du jeu.

Qu’attendez-vous de la guilde ? : Il est toujours difficile de répondre à ce genre de questions, je dirai que c’est plutôt à la guilde de me définir ce qu’elle attend de moi, et je ferai tout mon possible pour y répondre. Sinon pour ne pas faire dans l’original, je dirai de l’entraide un peu de camaraderie mais surtout du sérieux (j’ai l’impression que cette qualité c’est un peu perdu au fil des extensions…)

Comment jugeriez-vous la qualité de votre interface joueur-clavier ? : Absolument toute mon interface est basé sur des binds clavier, je ne me sers de ma souris que pour regarder autour de moi (avec le clique droit). Je ne peux pas imaginer quelqu’un faisant du mousseclick (surtout en rogue et en dps cac) pouvant allier un cycle parfait et également une réactivité à la survie dans les encounters PvE en cohésion,.
Forcement que du coup les yeux d’un mousseclicker iront regarder le bouton de son interface pour savoir si il a bien click au bon endroit plutôt que de regarder l’environnement de son personnage en PvE, ce qui réduit nettement sa survivialité.

Screen interface : Candidature Venomz [Rogue] Mini_928090WoWScrnShot062112103018

J’ai lue, compris et acceptée la charte de guilde.

Une dernière chose qui me semble importante à préciser, si je fais une candidature spontanée c’est avant tout car je pense que dans une candidature on teste en premier lieu le joueur sur ses qualités et non sur ses défauts apparents, par conséquent malgré mes lacunes en termes de gameplay de cata je suis quelqu’un d’inébranlable quand j’ai quelque chose dans la tête et je me donne à 200 % pour y arriver et je le fais de la meilleure façon possible (j’espère que la rédaction de ma candidature pourra vous le démontrez)

Voilà, je pense avoir fait le tour pour me présenter au mieux, je reste disponible pour toutes questions bien évidemment.

En vous remerciant de votre lecture, je vous souhaite bon jeu et à très bientôt j'espère.

(PS : Je m'excuse de la mise en page qui a pu sûrement sauté entre Word et Google Chrome.)

Venomz
Visiteur

Messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Venomz [Rogue] Empty Re: Candidature Venomz [Rogue]

Message  Gado Jeu 21 Juin - 17:04

Belle apply, grosse xp pve...

Je le connais peu au final mais je sais qu'il est motivé et impliqué !

+1

Gado
Visiteur

Messages : 318

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Venomz [Rogue] Empty Re: Candidature Venomz [Rogue]

Message  Thul Jeu 21 Juin - 19:16

Candidature Venomz [Rogue] Tumblr_m20vr64Yol1qc36auo1_250

Si le commun des mortels pouvait faire des apply comme celle ci le monde serait plus beau...
Bref +1
Thul
Thul
Ex Nihilo

Messages : 82

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Venomz [Rogue] Empty Re: Candidature Venomz [Rogue]

Message  GregiZ Jeu 21 Juin - 20:14

On a déjà discuter en MP, si le gameplay suit rapidement ca le fait.

Penses à /w un membre les soirs de raid.
GregiZ
GregiZ
Officier

Messages : 1774

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Venomz [Rogue] Empty Re: Candidature Venomz [Rogue]

Message  Venomz Jeu 21 Juin - 20:28

Je ne suis pas tout à fait sur d'être là ce soir (fête de la musique oblige) si jamais mon planning change j'hésiterai pas à /w quelqu'un de chez vous voir si une place est libre.

Venomz
Visiteur

Messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Venomz [Rogue] Empty Re: Candidature Venomz [Rogue]

Message  GregiZ Jeu 21 Juin - 20:41

Ca sera plus generalement le mercredi soir!
GregiZ
GregiZ
Officier

Messages : 1774

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Venomz [Rogue] Empty Re: Candidature Venomz [Rogue]

Message  Venomz Jeu 28 Juin - 9:59

Bonjour,

Petit débrief de la soirée de hier.

Tout d'abord merci pour l'invitation en raid, cela faisait longtemps que je n'avais pas remis les pieds dans un raid PvE.

Morchok : J'avais bien compris la strat dans les vidéos et les différents posts, néanmoins je suis mort hier bêtement en claquant mon KS et je me suis retrouvé sous le boss (donc juste à côté du tank) et j'ai pris double stomp donc mort. Je ferai gaffe la prochaine fois.

Yor'Sahj : Rien de spécial à noter concernant la strat.

Zon'Ozz : Rien de spécial à noter concernant la strat.

Hagara : Rien de spécial à noter concernant la strat.

Ultraxion : J'avais bien fait le cycle tout le long du combat, je suis mort sur la fin car j'ai tardé à cliquer sur le bouton de la volonté héroïque pour enlever la lumiere et juste après j'avais le spell en CD pour passer en phase donc je suis mort. (D'ailleurs une question : si l'on est pas dans le groupe qui est censé absorber les dégâts, peut on quand même CoS pour éviter de mourir ?)

Voilà, je m'excuse pour ma pietre prestation de hier concernant mon DPS, j'ai essayé au maximum d'assimilier en premier les strats en délaissant un peu mon cycle.

Néanmoins en analysant les recounts DPS des rogues j'avais à peu prêt le même nombre de count de techniques (SS, SnD, Evis et en mêlée). Je pense aussi faire l'erreur de claquer trop vite mes CD avant que mon total de BG soit de 3 et d'oublier mon BF trop souvent (habitué à l'ancienne version qui durait 15 sec donc.


Venomz
Visiteur

Messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Venomz [Rogue] Empty Re: Candidature Venomz [Rogue]

Message  GregiZ Jeu 28 Juin - 19:47

Penses au ToT!
GregiZ
GregiZ
Officier

Messages : 1774

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Venomz [Rogue] Empty Re: Candidature Venomz [Rogue]

Message  Venomz Jeu 28 Juin - 19:59

Oui, j'avais Shallin en focus mais je pense que quelqu'un d'autre l'avait sûrement donc cela devait écraser le buff j'imagine ?

Venomz
Visiteur

Messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Venomz [Rogue] Empty Re: Candidature Venomz [Rogue]

Message  GregiZ Jeu 28 Juin - 20:11

On fera des assigns plus propre par la suite. Quand j'ai check sur Ultraxion, tu avais du en faire 1 ou 2 sur le fight. Mais j'ai pas verifié les logs.

Pour info, j'utilise cette macro:

/run local s="Ficelles du métier" if GetSpellCooldown(s)==0 and IsUsableSpell(s) and IsSpellInRange(s, "focus")==1 then SendChatMessage (">> +10% Dégäts sur 6s <<","WHISPER",nil,UnitName("focus")); end
/cast [target=focus] Ficelles du métier

Ca implique de prendre un gars en focus!
GregiZ
GregiZ
Officier

Messages : 1774

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Venomz [Rogue] Empty Re: Candidature Venomz [Rogue]

Message  Venomz Jeu 28 Juin - 20:26

Ah bien pour la macro ! J'avais essayé de bidouillé un truc de mon côté mais sans grand résultats merci.

Dispo ce soir si raid il y a.

Venomz
Visiteur

Messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Venomz [Rogue] Empty Re: Candidature Venomz [Rogue]

Message  GregiZ Mer 11 Juil - 20:37

Comme les autres applies...
Tu as pu le voir, la guilde se met en vacances pour la période estivale.

Un repop est probablement previsible 1 à 2 semaine avant la sortie de MOP. En attendant, on peut te proposer de te guilder directement afin que tu prennes un peu tes marques... Même si je pense pas que tu les trouves sur cette periode un peu flagadaw où 4/5 de la guilde fait des pâtés de sable. Dans ce cas la n'hesite pas /w un officier (Tu trouveras tjrs du monde pour bg/arena/reroll/lfr...)

Ou alors si tu restes toujours motivé pour reprendre du PvE à la rentrée, on te reprendra en test à ce moment là (farming donjons/découverte raids etc) avec un probable guildage rapide pour faciliter les choses.

Quoiqu'il en soit ta candidature ne tombe pas aux oubliettes, la guilde reprendra serieusement les choses chez ces foutus pandas!
GregiZ
GregiZ
Officier

Messages : 1774

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Venomz [Rogue] Empty Re: Candidature Venomz [Rogue]

Message  GregiZ Mar 31 Juil - 21:07

Une reprise des raids ou du moins de l'activité est prévue pour le 05 Septembre!
GregiZ
GregiZ
Officier

Messages : 1774

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Venomz [Rogue] Empty Re: Candidature Venomz [Rogue]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum