Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Candidature Mage Aeonflux

+6
Escaflôwne
kÌck
Light
sømah
sakk
Aeonflux
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Candidature Mage Aeonflux Empty Candidature Mage Aeonflux

Message  Aeonflux Lun 10 Sep - 1:52

Bonjour à toutes et à tous,

Après discussion avec Lightneï avec qui j'ai joué côté alliance dans la guilde Vae Victis je me suis donc décidé à changer de faction et vous rejoindre.

Tout d'abord une petite présentation IG :
Aeonflux est un mage qui a débuté coté Alliance par le PvP pour atteindre le grade de Grand Maréchal. Ce personnage à l'époque de WoW Vanilla ne faisait quasi aucune instance.
Il est clair que c'était juste dans un but ludique, pour le côté PvE et défi j'avais mon paladin spé soin (à cette époque seul les paladins heal étaient viables...) J'ai donc parcouru avec ce personnage quasi la totalité du contenu HL jusqu'a c'thun à AQ 40, et jusqu'a thaddius à Naxxramas 40.

J'ai toujours eu un niveau de jeu soutenu et donc élevé, j'avais crée avec une bande de "potes" Underfire pour faire du pvp, puis j'ai rejoins le raid Innercircle pour faire du PveHL jusqu'à son disband où j'ai rejoins le raid Oldback.
J'ai ensuite quitté ce raid pour essayer de progresser vers de nouveaux horizons en rejoignant la guilde Eternam Solaris où j'avoue ne pas être resté bien longtemps car je voulais plus. J'ai donc migré sur eldre'thalas vers la guilde Heäven où je suis resté jusqu'a BC et son disband.

Nostalgique de mes amis Oldback et ayant toujours entretenu de bonnes relations avec notre "papy" national je suis revenu dans le raid Oldback. Nous avons donc down tous les boss de BC (après le nerf Black temple )

A l'arrivée de Wotlk j'ai commencé Ulduar où j'ai fais une pause. J'ai repris les raids après EDC, où j'ai re-découvert tout le contenu HL et cette fois avec mon Mage !
j'ai pu y down tous les boss d'EDC 10 et 25, et 9/12 a ICC25 et 11/12 à 10. Je n'ai jamais fais de HM a ICC mais vu la difficulté de la chose je ne penses pas avoir de réel problème pour m'adapter.

Concernant mon mage :
Au niveau de l'équipement il en est resté à un niveau moyen de 375 vu que j'ai pas fais d'instances depuis la 4.3

Au niveau de mes templates ils sont axés uniquement PvE donc je peux en changer à souhait si nécessaire. Mais ce sera sans doute Feu en spé principale et Arcane en boss poteau !

Armurerie :
http://eu.battle.net/wow/fr/character/garona/Aeonflux/simple

Au niveau des "cap" :
Je penses que ce sera à nouveau 17% de toucher.

Screenshot interface :
https://i.servimg.com/u/f38/17/78/60/14/wowscr11.jpg

Cette interface conçue spécialement pour les mages elle me permet une visibilité totale en raid comme seul


Addons :
J'utilise l'interface Lui V3 (http://www.wowinterface.com/downloads/info14130-LUIv3.html) qui est une des interface les plus épurées et complètes que j'ai pu voir. Elle contiens la plupart des addons nécessaires sans la surcharger.
J'ai bien sûr, Omen, Grid, DBM qui me permettent d'être Opé en raid.
J'utilise hors wow Rawr pour opti mon mage/gemmage (jeu de mot inside), curse client et TS2/3 Mumble pour pouvoir me connecter avec les différentes guildes et groupes dans lesquels je suis invité. (J'ai un micro)

Config :
j'ai un PC dit de gamer, i7 3770k, 32Go @ 1600 Mhz, Geforce 580 Gtx 2go, clavier G15, souris Razer Naga, écran 30 Pouces Dell...

Connexion internet Adsl 25 méga très stable qui oscille a de 20 à 100 ms maximum.

Présentation IRL :
J'ai 35 ans je suis admin réseau (dispo a partir de 19h)

Disponibilités :
J'ai lu vos exigence et je peux largement les couvrir sachant que je suis disponible tous les soirs de la semaine ainsi que le dimanche. Je n'ai aucun problème pour laisser ma place c'est un jeu avant tout et non une course contre la montre.

Pourquoi votre guilde ?
Car Light m'en a dit du bien et que je voulais rester dans une guilde cool mais qui avance.

je reste à votre entière disposition IG (j'ai différents personnage, Aeonflux et Darkwhisper coté horde) Je ne divulguerais pas les autres coté alliance pour ne pas me faire gank comme un calamar Very Happy
A bientôt en espérant que ma candidature apportera un intérêt pour vous.

Aeonflux
Visiteur

Messages : 10

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Mage Aeonflux Empty re

Message  sakk Lun 10 Sep - 3:23

Salut a toi,
apres notre conversation en wisp, tu m'as paru volontaire et sérieux.

Ton stuff est bien sûr a gerber, mais avec une pause depuis plus d'un pallier c'est normal.

Si tu te tiens a jour sur les strat a venir et que tu fail pas en raid et fournis un bon dps, il n'y aura pas de soucis.

Cependant

Je penses que ce sera à nouveau 17% de toucher.
Non le cap restera a 15% pour tout le monde.

essaye d'aller jeter un oeil sur le theoricraft 90, histoire de prendre un peu d'avance.

Enfin à part ça, tu m'as plutot fait bonne impression, en espérant que tu correspondes a nos attentes:)
sakk
sakk
Visiteur

Messages : 706

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Mage Aeonflux Empty Re: Candidature Mage Aeonflux

Message  sømah Lun 10 Sep - 16:40

Hello et merci de l'intérêt que tu portes à la guilde.

Je n'ai pas grand chose de plus à dire que Sakk si ce n'est de ne pas hésiter à farm les nouvelles intances ainsi que les lfr pour essayer de récupérer quelques items afin que tu sois plus à l'aise au dps.

Bonne chance pour ton apply.
sømah
sømah
Sous-off

Messages : 493

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Mage Aeonflux Empty Re: Candidature Mage Aeonflux

Message  Light Lun 10 Sep - 21:55

Hello Aeon !!

Un plaisir de te voir apply ici!!

j'ai dit ce que j'avais à dire aux off !!

A bientôt
Razz

Light
Visiteur

Messages : 59

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Mage Aeonflux Empty Re: Candidature Mage Aeonflux

Message  kÌck Mar 11 Sep - 10:26

Salut

Moi j'ai quand même une question au niveau de tes stats

même avec 1 palier et demi de retard ça n'explique pas pourquoi tu as + de 19% de touché que tu as rien reforge en crit en spé feu mais toutes tes stats en toucher, que tu as un trinket toucher alors que tu es over cap.

si tu pouvais m'eclaircir sur ce point

sinon bonne chance pour ton apply

Edit : pourquoi avoir choisi la glyphe de congel ?

kÌck
Visiteur

Messages : 11

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Mage Aeonflux Empty re

Message  sakk Mar 11 Sep - 12:16

Oui pr Mop tu devras vraiment te pencher sur les opti et etre parfaitement OK sur tout le TC Smile
sakk
sakk
Visiteur

Messages : 706

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Mage Aeonflux Empty Re: Candidature Mage Aeonflux

Message  Escaflôwne Mar 11 Sep - 14:20

Coucou Aeon, bon vieux confrère Smile,

je tenais a faire un petit post pour dire qu'il n'est autre qu'un très très bon joueur pour l'avoir côtoyer tout le long chez Vaë victis.

Bonne chance pour ton apply et peut être a plus tard IG, en tout cas sa fait plaisir de te revoir rejouer. Smile


Escaflôwne
Visiteur

Messages : 25

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Mage Aeonflux Empty Re: Candidature Mage Aeonflux

Message  Mohow Mar 11 Sep - 16:19

Salut !

Je rejoins Kick sur le 19% de toucher.. Why ?

Je peut comprendre qu'en fin d'extension, on ne cherche pas à farm du stuff et à claquer gemmes+ enchant pour celui-ci. Cependant je pense que faire un petit tour (au moins en lfr) à DS pour reprendre en main son mage serait une bonne idée étant donné que tu ne l'as pas joué depuis un moment en pve.

D'ailleurs, quel est ton cycle actuel en spé fire ? (Sur un boss poteau et en aoe)

Sinon, utilises-tu des raccourcis clavier (je ne les voient pas sur ton interface)? Si oui: lesquels ? Si non: Pourquoi ?

Bonne chance pour ton apply Smile

Mohow
Visiteur

Messages : 13

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Mage Aeonflux Empty Re: Candidature Mage Aeonflux

Message  Aeonflux Mar 11 Sep - 20:19

Salut à tous et merci pour vos réponses/questions.

En effet mon stat part en cacaouette car avec le changement de faction j'ai un tas d'items/stats qui sont partis en vrille et donc la reforge avec. Du coup j'ai un tas de choses incohérentes. J'ai fais une requète MJ ils m'ont dit que ça pouvait arriver parfois...

Du coup j'ai vu ça que trop tard et j'ai tout à refaire. Ce que je vais m'ateler à faire dès ce soir. Désolé de ne pas l'avoir remarqué avant.

Aeonflux
Visiteur

Messages : 10

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Mage Aeonflux Empty Re: Candidature Mage Aeonflux

Message  Aeonflux Mar 11 Sep - 21:02

Ps: en réponse à vos questions :

Mohow :
D'ailleurs, quel est ton cycle actuel en spé fire ? (Sur un boss poteau et en aoe)


Cast pyro, scortch, lb, spam FB quand proc pyro + combu si enflammé + lb sont actives et maximisés (cast une combu quand l'enflammé est a moins de 80% de son active time c'est useless)


Pour les fight en multicible même chose avec déflag infernale pour propager les dots (glyphé)

Pour ce qui est des raccourcis clavier etc. J'utilise des macros focus pour les CS/sheep et une macro mouseover pour lb pour pouvoir multidot si besoin. Je joue essentiellement au clavier (ma souris possédent 12 boutons sur le coté (cf Razer Naga) J'ai une totale liberté de mouvement pendant que je joue Smile

Aeonflux
Visiteur

Messages : 10

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Mage Aeonflux Empty re

Message  sakk Mar 11 Sep - 22:07

je peux me tromper mais je crois que ton cycle n'est plus du tout a jour

edit: j'ai vérifié il l'est même pas du tout

renseigne toi sur elitist ou d'autres sources:

http://www.noxxic.com/wow/pve/mage/fire
http://www.icy-veins.com/fire-mage-wow-pve-dps-spec-builds-talents-glyphs
https://www.youtube.com/watch?v=J798tZMusqU

et yen a plein d'autres.

( Ca va que t'es un pote a esca et light et que tu m'as paru sérieux en wisp, parce que pour quelqu'un d'autre l'apply serait deja fermée morte et entérrée , mais on va dire que c'est la reprise apres une tres longue pause, je laisse le bénéfice du doute )

sakk
sakk
Visiteur

Messages : 706

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Mage Aeonflux Empty Re: Candidature Mage Aeonflux

Message  Aeonflux Mer 12 Sep - 0:36

Ben le cycle appliqué par les liens que tu m'a fournis sont exactement les même que les miens a peu de chose pres... (engage un combat en cast LB = grosse perte de dps) car cast pyro 30k + dot puis cast LB > lb + cast fb à l'engagne.

Ensuite cast déflag quand tu es sous "réchauffement" est une évidence pour avoir un cast pyro supplémentaire d'où ma macro "stopcast cast déflag" et je reprends mon cycle.

J'ai fais une lfr avec Catoine et Somah j'étais pas si ridicule au dps ^^

Aeonflux
Visiteur

Messages : 10

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Mage Aeonflux Empty Re: Candidature Mage Aeonflux

Message  Gask Mer 12 Sep - 1:13

Tu sembles sûr de toi, mais tes propos sont formulés de manière étrange :

Cast pyro, scortch, lb, spam FB quand proc pyro + combu si enflammé + lb sont actives et maximisés (cast une combu quand l'enflammé est a moins de 80% de son active time c'est useless)

Tu ne précise rien, mouvement, précast sur timerpull, donc forcément nous derrière, on se dit ok, il sort d'où lui ?

D'autant plus que tu n'as pas mentionné l'Inferno Blast, sort désormais imba pour la spé feu.

Ah, et ce n'est plus useless de cast une combustion si l'enflammé est sur la fin de son active time, seule est prise en compte la valeur de ton enflammer et de dot pyro au moment ou tu la cast.

Si tu n'es pas ridicule en lfr, soit présent Mercredi (demain quoi) on verra ce que tu vaut en 25 HM.


Dernière édition par Gask le Mer 12 Sep - 1:15, édité 1 fois
Gask
Gask
Visiteur

Messages : 85

http://gaskor.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Mage Aeonflux Empty re

Message  sakk Mer 12 Sep - 1:14

Oui ta rotation était pas claire et explicite^^ Enfin bon si tu la connais en réalité ca va:)

Essaies d'etre dispo demain soir, en connaissant els strats ( surtout le bouton d'Ultraxion plz plz )
sakk
sakk
Visiteur

Messages : 706

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Mage Aeonflux Empty Re: Candidature Mage Aeonflux

Message  Aeonflux Mer 12 Sep - 8:22

En effet je n'ai pas été clair... Je pars du principe qu'en HM pour éviter les "couac" le tank ou leader fais un décompte pour lancer un pull. A ce compte là Les membres du raid commencent utiliser leurs compos " potions avant combat pour en utiliser une en combat par la suite" puis précast les sorts qui vont entamer le cycle.

Inferno blast = déflag infernale dont je parle sur mes réponses. Là aussi je n'ai pas été clair.

Pour finir je serais présent demain soir j'ai lu mais jamais test donc ça va être funky ^^

Aeonflux
Visiteur

Messages : 10

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Mage Aeonflux Empty Re: Candidature Mage Aeonflux

Message  Escaflôwne Mer 12 Sep - 10:26

je dois avouer que en Lfr ton dps était pas dégeu pour ton stuff même si c'est du lfr Smile.

Escaflôwne
Visiteur

Messages : 25

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Mage Aeonflux Empty Re: Candidature Mage Aeonflux

Message  Aeonflux Jeu 13 Sep - 0:37

Petit récap de la soirée du 12/09 :

Donc invite dans le raid, super ambiance ce qui compte pour moi ^^
Dans sa globalité je ne parlerais même pas de mon dps lamentable... C'était ma première fois sauf un lfr que j'ai fais mais bon...

Donc premier boss Morchok, aucune difficulté quant au placement/dps de mon image pas de dégâts/mort inutiles reçus.

Seigneur de guerre Zon'ozz : Aucune difficulté également, je n'avais qu'a dps les assign et me placer correctement.

Yor’sahj l’Insomniaque : Comme Zon'ozz dps les assign se placer correctement quand la
verte est passée... Puis aucune difficulté sur le combat.

Hagara la Lieuse des tempêtes : Tout était question de placement donc je ne pouvais rien faire quand hors portée/ Dans la phase glace j'étais poursuivi j'ai attendu de n'avoir plus de CD de survie et j'ai claqué mon IB pour éviter de mourir.

Ultraxion : Là ça se complique, première mort, premier wipe par ma faute (non pas taper) Puis aucune difficulté sur la suite.

Maître de guerre Corne-Noire : Premier wipe j'avoue ne pas avoir compris ce qu'on s'est mangés j'ai eu peur un moment d'avoir fait une connerie mais en fait non on a tous pris un truc non identifié Smile) Pas de réel problème non plus, suffisait de prendre les bombes et dps les sapeurs.

Échine de Deathwing : Là j'ai pas baissé le son, du coup quand y'a eu une annonce pour s'agripper ben j'ai loupé le placement et "fioup le mage"! Puis problème réglé pull suivant. (encore mon fail)

La folie de Deathwing : Pas de réel problème également suffit de bien switch, je n'ai pas eu de parasite donc je n'avais rien de plus à faire...

Je suis déçu de mon dps j'étais vraiment a la ramasse... J'avoue l'avoir laissé de coté pour éviter de faire des conneries en raid... Et vu que je découvrais la plupart des boss...

Aeonflux
Visiteur

Messages : 10

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Mage Aeonflux Empty re

Message  sakk Jeu 13 Sep - 12:06

Pas trop de fail en effet, compte tenu du fait que tu n'avais jamais mis les pieds a DS

Pour le dps, en analysant les logs, on peut voir que, très globalement on cycle a l'air bon, mais des différences en score de hate pas énorme ( 5% avec d'autres mages), tu as cast BCP BCP moins de sorts qu'eux, tu as du avoir beaucoup beaucoup de temps morts.

Sur chaque boss, par exemple, tu cast environ 15% de boule de feu de moins que Lawid, non justifié par 5% hate d'écart.

Mais on peut probablement attribuer ces temps morts dans la rotation a la nouveauté et la la non connaissance des fights
sakk
sakk
Visiteur

Messages : 706

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Mage Aeonflux Empty Re: Candidature Mage Aeonflux

Message  sømah Jeu 13 Sep - 18:37

Salut utilises tu un soft pour tes retouches ? Tu as 15,29 % de toucher ce qui est trop. De plus il te manque 2 enchants (bague et bottes).

sømah
sømah
Sous-off

Messages : 493

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Mage Aeonflux Empty Re: Candidature Mage Aeonflux

Message  Aeonflux Sam 15 Sep - 13:48

Hello, actuellement je n'utilise plus de soft pour mes retouches. Avant j'utilisais Rawr mais il ne sera à jour qu'a la sortie de MoP... Donc je ne préfère pas trop m'y fier car il est resté avec ses 17% de toucher au lieu de 15%

Pour l'enchant bague je ne m'en étais pas aperçu je penses que j'ai du l'avoir quand j'ai stop a la 4.3. Pour les bottes là j'ai des circonstances atténuantes, c'est Catoine qui me les a offert juste avant le raid, du coup n'ayant pas d'enchant super ubber je me suis dis que je pouvais momentanément m'en passer. Lavawalker n'apporte que de la vitesse de déplacement/maitrise, à la rigueur je pourrais mettre un +50 toucher pour gagner de la maitrise ailleurs mais ça "revient" au même.

Aeonflux
Visiteur

Messages : 10

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Mage Aeonflux Empty Re: Candidature Mage Aeonflux

Message  sømah Sam 15 Sep - 14:15

http://www.wowreforge.com

Il te suffit juste de modifier le score de toucher qui est encore à 17%
sømah
sømah
Sous-off

Messages : 493

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Mage Aeonflux Empty Re: Candidature Mage Aeonflux

Message  zarx Dim 16 Sep - 1:54

http://www.askmrrobot.com/wow/gear/eu/garona/aeonflux

Tu cliques sur Optimize.

Ne t'inquiètes pas de l'expertise sur tes épaux une fois les retouches affichées car :

"Note that, in Mists of Pandaria, 1% expertise counts as 1% hit towards the spell hit cap."
zarx
zarx
Ami

Messages : 668

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Mage Aeonflux Empty Re: Candidature Mage Aeonflux

Message  Aeonflux Dim 16 Sep - 18:31

merci, je ne connaissais pas celui là.

Aeonflux
Visiteur

Messages : 10

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Mage Aeonflux Empty Re: Candidature Mage Aeonflux

Message  Aeonflux Mer 19 Sep - 23:49

Bonsoir, petit récapitulatif pour ce soir.... Lamentable il n'y a pas d'autre mot....

Début de raid aucun soucis au niveau des placements etc.... Puis arrivé sur Hagara La lieuse et là gros fail.... au lieu d'appliquer le bouclier pour absorber des dégâts je TP sur le boss.... Méaculpa !

Sur ultraxion, petit "lag" au bon moment au moment de cliquer sur le cristal et bien sur je chamboule tout... Puis je prends la lumière au moment de cliquer (il me restais 2 secondes sur la lumière) Paf mort... Soit j'ai eu à nouveau un lag soit j'ai pas tout suivi au chmilblik car j'ai fais pareil la semaine dernière et je n'ai eu aucun soucis.

Le bateau : aucun problème puis on a pris de lourds dégâts (pourtant j'étais pas dans une zone ni quoi que ce soit...)

Pour fini un dps lamentable malgré mes tentatives de faire le maximum....
et.. fin de raid pour ce soir.

Merci à tous pour la soirée.

Aeonflux
Visiteur

Messages : 10

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Mage Aeonflux Empty re

Message  sakk Jeu 20 Sep - 1:33

Soirée plutot merdique, des fails et un dps moyen (en prenant en compte ton stuff)

De plus, l'armu montre des reforges incohérentes et dans tous les sens, vraiment chelou.

Donc globalement c'est clairement plutôt négatif.

CEPENDANT, compte tenu de tes antécédents, et une répartition des tes dégats sur les logs qui semble correcte on va quand même te guilder en apply, et te tester finalement sur Mop, mais il faudra clairement assurer, en terme de dps, dispo, rush et farming, et de réactivité en raid.

Wisp nous pour être guildé.
sakk
sakk
Visiteur

Messages : 706

Revenir en haut Aller en bas

Candidature Mage Aeonflux Empty Re: Candidature Mage Aeonflux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum